Abou Bassa, le père de Didi B en veut à son pays. Voici la raison

Abou Bassa, en dehors du fait qu il est le père du rappeur Didi B est aussi un artiste ivoirien. C est un arrangeur bien connu qui a fait ses classes au mythique village Kiyi de la panafricaine Were Were Liking.
Bien discret ces dernières années, Abou Bassa a eu l occasion d exprimer une grosse douleur enfouie au plus profond de lui. L homme a des griefs contre son pays, la Côte d Ivoire. La Côte d Ivoire ne lui a pas rendu les honneurs qui lui revenaient après qu il l a brillamment représentée au Niger aux 5èmes jeux de la francophonie en 2005 :
j ai fait quatre mois pour m occuper de la musique de la cérémonie d ouverture des 5èmes jeux de la francophonie au Niger ; j ai été ovationné comme un roi par le président du Niger, Tandja (ndrl l ancien président du Niger) m a tendu la main, m a serré la main, et quand des années plus tard, dans mon propre pays, on organise les jeux de la francophonie, les nigériens que j ai formé là-bas, quand ils arrivent, ils sont surpris de voir que je ne fais même pas partie de rien même .
Le sort d Abou Bassa est bien le paradoxe de l adage selon lequel nul n est prophète chez soi et bien entendu, Abou Bassa est resté dans l anonymat après avoir vendu ses compétences en tant qu ivoirien. Pour lui, il en aurait été autrement dans un autre cas de figure : Si j'étais allé au Niger pour préparer un coup d État, ça se saurait. Je suis allé rehausser le drapeau de mon pays dans l'art et la culture".
Diaman Emmanuel

