Prétendu Refoulement à l aéroport en mai 2022 /Apoutchou National : j étais déjà en France, ça faisait cinq jours
Arrivé à Abidjan en grandes pompes le 10 mars 2022, l influenceur ivoirien Agbré Stéphane dit Apoutchou National, après son séjour aura marqué les médias sociaux par une grosse polémique. Il aurait été refoulé à l aéroport Félix Houphouet-Boigny pour défaut de papier. En clair, il n avait pas embarqué pour la France ; il devait donc être resté au pays.
Selon les explications de certains sachants, Apoutchou National serait venu au pays avec un récépissé et un passeport ; il lui fallait donc un autre visa pour retourner en France. Quand on sait combien l obtention du visa est un vrai chemin de croix pour les candidats à l émigration, on comprend l ampleur qu avait pris ce gros buzz du mois de mai 2022.
De quoi s agissait-il en réalité ? L influenceur a bien voulu revenir sur cette grosse affaire dont la presse avait fait son chou gras. Il ne s agirait que d une mise en scène selon Agbré Stéphane :
je suis venu avec un buzz, je ne pouvais pas retourner en France sans qu il n y ait de polémique. Comme je connais les brebis égarées de la toile, c était un buzz monté la preuve en est que la vidéo que j ai postée pour dire que je suis encore à Abidjan, j étais déjà en France ça faisait cinq jours .
Dans ses explications, l influenceur révèle avoir monté pour ce buzz (pour qu il réussisse) de faux comptes avec de faux profils adossés à cette vraie fausse information. Son objectif était d attirer ses détracteurs sur cette fausse piste. Bien entendu, en bon stratège, il en a récolté les vues le temps de tous les commentaires et tous les partages qu il a demandé à ses abonnés.
Diaman Emmanuel

