Accéder au contenu principal

Un prophète très en colère contre Joël : ne blasphème pas contre Dieu et le Saint-esprit, sinon

Le prophète Aimé De Dieu, serviteur à la MISSION EVANGELIQUE MEECN est très remonté contre l humoriste Joël qui a caricaturé les pasteurs dans l une de ses vannes. On ne sait pas exactement lors de quel spectacle Joël prestait mais il mettait en scène, sur fond d humour, le sacerdoce des hommes de Dieu. Ce fait, quoiqu il ne soit qu une plaisanterie, a été très mal perçu par le guide religieux Aimé De Dieu qui a vivement interpellé l humoriste :

j ai rien contre les humoristes, je l aime bien (Joel). Il y a eu une période de crise en Côte d Ivoire où les humoristes nous ont apporté beaucoup de choses, la joie au fur et à mesure les gens ont oublié au moins la tristesse, l amertume qui étaient dans leurs c urs, je salue ceux qui l ont fait parce que c est un métier noble . Cet état des lieux fait, l homme de Dieu a fait un commentaire de la mise en scène de Joel qui s adosse à l activité des pasteurs :

Après cette longue tirade de colère, le prophète mettra en garde Joël sur le risque qu il court s il ne se repent pas. En clair, pour le prophète Aimé De Dieu, Joël, par cette vanne, était dans un blasphème qui pourrait lui couter cher :

tu es arrivé très loin, ne blasphème pas contre Dieu et le Saint-Esprit, sinon tu vas en payer le prix si tu ne te repent pas, ça ne va pas t arranger, je ne suis pas dans les discours amuse-toi encore avec le nom de jésus Christ .

Pour rappel, l humoriste mettait en scène l histoire d une fidèle qui sollicitait son pasteur afin que ce dernier crée une fausse révélation selon laquelle un nouveau venu dans l église (et dont la fidèle est amoureuse) était l homme de sa vie.

Diaman Emmanuel

Pin It
89 vues
MissCI2025
MASS_2025