People : voici la maladie dont souffre la web-humoriste Yvidero

La web-humoriste Yvidero est bien portante physiquement mais elle souffre d une pathologie mal connue en Afrique : l agoraphobie. Elle n affecte pas l intégrité physique de l être humain mais plutôt son psychisme.
L agoraphobie est en effet une affection qui fait craindre à la personne atteinte les lieux publics souvent parce qu'elle a peur de ne pas pouvoir en sortir facilement ou d'y faire une crise.
Dans son Yvideroshow hebdomadaire, l humoriste et animatrice a révélé aux téléspectateurs cette maladie pour laquelle elle n a jamais été aperçue aux cérémonies des Primud organisées par Molare Inter :
moi je n y vais jamais ce n est pas un boycott mais je suis quelqu un qui n aime pas trop la foule, à part pour mes spectacles. Vous allez constatez que j aime beaucoup offrir les tickets de spectacles mais moi-même j y vais rarement, c est parce que j ai une maladie, rigolade à part, je ne supporte pas la foule, c est pour ça. Moi quand il y a la bousculade, je ne supporte pas, je peux m écrouler, je suis agoraphobe .
On ne sera donc pas surpris que le jour où l humoriste sera nominée et qu elle triomphe dans sa catégorie, elle soit représentée par un collaborateur pour son prix. Mal connue en Afrique, l agoraphobie reste un trouble de la psychologie et plusieurs milliers de personnes en souffrent dans le monde.
Diaman Emmanuel

