Josey parle de sa démission de l ENA : c est un risque que j ai pris mais
Depuis presqu une dizaine d années, Josey Priscille s est révélée aux mélomanes ivoiriens comme l une des chanteuses à voix de la nouvelle génération après ses ainées que sont chantal Taïba, Aïcha Koné Il y a toutefois un fait méconnu de beaucoup d ivoiriens.
Gnakrou Josée Priscille fut étudiante à la prestigieuse école nationale d administration avant de se raviser et d en démissionner. Finalement, loin des micros des amphithéâtres, c est ceux des scènes musicales qu elle choisit.
Dans un pays francophone comme la Côte d Ivoire où la bureaucratie fait rêver toute la jeunesse, on n a jamais compris cette démission. La chanteuse, aujourd hui star incontestée de la chanson ivoirienne est revenue sur cette parenthèse de sa vie :
franchement je ne sais même pas ce qui m a prise. Ce que je peux dire, c était vraiment un choix de c ur, j ai jaugé les deux options .franchement, c est un risque que j ai pris mais je me suis dit que je ne voulais pas m asseoir et regretter après de n avoir pas choisi d écouter mon c ur .
On ne peut pas dire que Josey a fait un mauvais choix au vu de ses nombreuses productions à succès. Sa détermination a été surtout soutenue par cette voix particulière qui lui a valu des distinctions, notamment ses Kundé d'Or 2016 et 2021 du Meilleur Artiste de l'Afrique de l'Ouest grâce à ses titres Diplôme et ambeleman .
Diaman Emmanuel
https://youtu.be/8A8RQ7BD5BU?t=1251
