Affaire Peter 007: ses parents se mettent à genoux et demandent pardon à la nation (vidéo )

L'activiste Peter 007 aux dires de l'influenceur Camille Makosso aurait été transféré à la MACA pour son appel à un coup d'Etat contre le président Ouattara.
L'acte jugé grave pourrait lui valoir gros. Craignant le pire pour leur fils, les parents de Peter 007 ont, dans une vidéo, intercédé auprès du chef de l'Etat afin qu'il use de son pouvoir discrétionnaire pour libérer leur fils dont ils reconnaissent du reste la gravité des propos :
"...ce soir la famille Niangoran Assalé Pierre dit Peter est vraiment émue, la famille n'avait pas connaissance de toutes ces vidéos...les paroles de mon fils sont graves, je reconnais la gravité...je suis le père...".
Mettant genou à terre, le couple Niangoran en a appelé à la magnanimité du chef de l'Etat afin qu'il use de son pouvoir discrétionnaire pour libérer leur fils:
"...les propos sont vraiment indignes à l'egard du chef de l'etat, a l'egard du ministre de la defense, c'est pour cela je demande pardon à la nation, pardon au chef de l'etat...".
Ce geste d'un père sérieusement affecté par l'attitude d'un fils a suscité de la compassion chez plusieurs internautes qui espèrent pour certains que les pleurs des parents de Peter 007 seront entendus. Mais encore une fois, le droit a son fonctionnement qui n'est pas toujours celui des émotions.
Diaman Emmanuel

