Accéder au contenu principal

Show-biz/deuil : qui est Amerikin, cette grande âme qui vient de s envoler ?

L acteur du show-biz Djomansé Raoul alias Amerikin est décédé ce 27 décembre des suites de la crise d AVC dont il avait été victime à Yamoussoukro le week-end dernier à l occasion d un spectacle auquel il devait participer.

La bonne nouvelle des parents, qui avaient annoncé sa sortie du coma au CHU de Cocody, sera finalement restée qu aux portes de l espoir car l artiste a quitté le monde des vivants. Une autre perte pour la culture ivoirienne.

Mais Amerikin était aussi un grand animateur bien connu dans les cités universitaires où son talent de chanteur a fait de lui l un des premiers artistes à faire du Ragga murphy. En 1996 en effet, il sortit porte ta capote , une uvre de lutte contre le VIH/SIDA. Il produira une autre uvre en 1999 mais le coup d état de l époque ne permettra pas une bonne promotion.

Mais n empêche ! John Chahin Sombo le recrute pour l animation de l émission Tonnerre et on a encore en mémoire son surnom de traitre car ses questions étaient déjà des questions à polémiques.

Amerikin a un enfant et en 2010, il avait annoncé un grand mariage avec la mère de son enfant mais l événement n aura pas lieu. Ces dernières années, il n était plus beaucoup sur les médias jusqu à ce que ce week-end de Noel la Côte d Ivoire culturelle apprenne cette crise qui finira par l emporter. Adieu l artiste et que Dieu daigne accepter cette grande âme dans son royaume céleste.

Diaman Emmanuel

Pin It
86 vues
MissCI2025
MASS_2025