Showbiz : Voici pourquoi Dj Ramatoulaye s'est ’installé à Bingerville

Ceux qui connaissent le trublion de l’humour ivoirien, le flamboyant Ramatoulaye, savent que c’est à Yopougon qu’il a fait ses armes. «Moi, j’ai tout appris à Yopougon», admet-il, lors d’un entretien avec Abidjanshow.com, mercredi 18 septembre 2024. Sauf que depuis quelques années, la Panthère rose s’est installée dans la commune de Bingerville.
Là, il vit dans sa propre résidence située au quartier Paris-Village. L’humoriste explique la situation qui l’a conduit à faire ce choix. «Un moment donné, la plupart de mes «gombos» (spectacles : ndlr) étaient vers ici. Bingerville, Cocody, Riviera… Pour rallier ces quartiers, les embouteillages de Yopougon me fatiguaient. Des fois, on arrivait en retard, on trouvait que la soirée était terminée», dit-il.
Ainsi, lorsqu’il a eu la possibilité de se construire un pied-à-terre, le choix a été vite fait : s’installer dans les encablures. «Dieu ayant fait grâce, j’ai eu l’idée de construire une petite maison ici. Voilà comment je me suis retrouvé à Bingerville. Mais j’ai aimé la population de cette commune, parce qu’ils m’ont accueilli à bras ouverts dans ce village», ajoute-t-il, reconnaissant envers le député-maire, Issouf Doumbia. C’est d’ailleurs ce dernier qui a offert gracieusement l’électricité à l’artiste qui s’est installé dans sa commune.
Humoriste adulé par les teenagers, Ramatoulaye fait partie des meilleurs acteurs de la scène du stand-up sur la place, ces dernières années. Il livrera son 9e One-man-show le 28 septembre prochain au palais de la Culture de Treichville, à 16 heures.
Suivi le lendemain, dimanche, d’un spectacle champêtre au Jardin botanique de Bingerville, à partir de 10 heures. Un spectacle d’humour autour d’un pique-nique, où il est prévu des stands pour la restauration et les breuvages. L’artiste camerounais Tik Dengue est la guest-star de ce double spectacle.
François Yéo
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


