Showbiz-Roseline Layo : Plus Haut… dans les montagnes de Man et un show ce samedi

Depuis trois jours, Roseline Layo foule le sol de l’ouest montagneux. Terre de ses ancêtres d’où elle était partie pour Abidjan en tant que couturière. Elle y retourne, plusieurs années après, en tant que chanteuse adulée en Côte d'Ivoire et au-delà des frontières. L’objectif du périple est double : soulager les populations de sa terre natale, et les gratifier du don vocal de la grande artiste qu’elle est devenue.
La chanteuse a prévu un concert live gratuit ce samedi 28 septembre 2024 à partir de 14h au stade Léon Robert de Man, capitale du Tonpki. Dénommé “Man, in sé boh !” (Merci Man, en langue locale), le spectacle n’est que le point d’orgue d’une série de dons et autres actions sociales effectués par Roseline Layo pendant ce voyage. Entre autres, rénovation de bâtiments et dons d'équipements médicaux à l’hôpital de Kassiapleu, inauguration de la pompe hydraulique de Glayogouin, dons de kits scolaires à l’Epp Gbêpleu, panel avec la jeunesse de Man sur le thème de la “Confiance en soi”, rencontre avec des associations féminines de la ville, dons de pagnes aux femmes, etc.
«Nous espérons que ce geste contribuera à renforcer les infrastructures locales et à marquer le début d’un concert placé sous le signe du partage et de la reconnaissance envers les populations locales», a indiqué la chanteuse sur sa page Facebook. Un projet qu’elle a peaufiné depuis longtemps.
Avant son concert live, l'artiste a publié le clip du morceau Plus Haut, vendredi 27 septembre 2024, en début de soirée. «Enjaillez-vous sans modération», écrit-elle en annonçant la nouvelle à ses followers.
Réalisé par Roland Gogo dans les paysages verdoyants des montagnes, sur fond des cascades emblématiques du Tonpki, le clip met en exergue le patrimoine culturel de la région à travers ses danses folkloriques et ses costumes traditionnels. Au-delà, c’est aussi un gros plan sur le grand ouest… avec les danses bété, gouro. Ce brassage culturel s’exprime à travers les rythmes du terroir et les langues employées dans ce morceau, porté par un message inspirant de l’artiste : aller loin et toujours “plus haut”. Roseline Layo est elle-même l’exemple de son message.
François Yéo
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


