Côte d'Ivoire : Un café littéraire spécial contre le cancer du sein ce 25 octobre avec Agnès Kraidy

Le destin est capricieux. Si capricieux qu’il fout parfois les “boules”, comme cette expérience douloureuse que raconte la journaliste-écrivaine Agnès Kraidy dans son livre “Tu me fous les boules”. C’est une autobiographie qui relate, à travers un récit poignant, la bataille que cette journaliste émérite mène contre le cancer du sein, après avoir été diagnostiquée de la maladie. Devenue l’un des porte-flambeaux de la lutte à travers sa fondation “Agir pour le Cancer”, Agnès Kraidy parlera de son expérience le 25 octobre 2024, lors d’un café littéraire spécialement dédié, aux Deux-Plateaux Les Vallons, à 18h.
D’ordinaire, cet événement bimestriel est un espace de rencontres, de débats, de dédicaces de livres, de networking et de cocktail dénommé Afterwork Toast et Littérature. L’idée a émergé dans l’esprit de la Directrice générale de l'agence d’événementiel Pulaarku Welly de la chaleureuse Karidjata Diallo. La plateforme met à l’honneur des auteurs émergents ou célèbres d’Afrique. Exceptionnellement, en ce mois d’Octobre Rose, l’événement revêt les couleurs de la lutte contre le cancer du sein, en recevant ce vendredi un public de férus, de 18h à 20h, dans les jardins de l’agence.
En plus d’Agnès Kraidy qui présentera son livre, Leah Muriel Guigui, l’un des étendards dans la lutte contre le cancer du sein en Côte d’Ivoire ainsi que d’autres auteurs seront de la partie. Cerise sur le gâteau, deux écrivains à la plume exquise, audacieuse et parfois chatouilleuse, Alain Tailly et Venance Konan, seront là pour enrichir les discussions avec des analyses de l'œuvre à l’honneur, tout en portant un regard, le leur, sur cette tumeur cancéreuse.
Pour rappel, Afterwork Toast et Littérature est un rendez-vous bimestriel d’échanges, de découverte autour de livres avec des auteurs prometteurs ou de référence. Moins de deux ans après son lancement, cet espace littéraire a déjà reçu des écrivains et célébrités tels que Nabou Fall, Kadiatou Kaba, Aminata Kane, Rabia Diallo, Anzata Ouattara, Gauz, Serge Bilé, Venance Konan, Alain Tailly, Fabrice Sawegnon, Éphrem Youkpo, Jean-Pierre Langellier (pour ne citer qu’eux).
L’un des coups d’éclat a d’ailleurs été le Toast spécial à l’occasion du Salon international du livre d’Abidjan (Sila) le 15 mai 2024, auquel la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, le grand Chancelier Ally Coulibaly et d'éminentes personnalités sont venus assister au Parc des expositions d’Abidjan. Des détails et le mode d’inscription à l’événement sont disponibles sur la page Facebook.
François Yéo
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


