Cameroun : L'artiste Longué Longué torturé pour avoir critiqué Biya?

L’artiste-chanteur camerounais Longué Longué aurait été enlevé le 22 octobre 2024 et torturé par des éléments qui appartiendraient aux services de renseignements camerounais. La vidéo qui avait abondamment circulé sur les réseaux sociaux a finalement été supprimée mais une photo de l’artiste en situation difficile a été sauvée par des blogs et des médias.
Sur ladite photographie en effet, on voit l’artiste, assis sous une chaise, des individus non identifiés autour de lui ; son regard rempli de peur témoigne de ce que ces interlocuteurs ne lui exigeaient pas une chanson a cappella. Selon le média Mbote du 24 octobre 2024, le malheur de l’artiste serait parti d’une chanson dans laquelle il demandait le départ du pouvoir du président Paul Biya.
Mais en dehors de ladite chanson, Longué Longué avait déjà, dans une vidéo, dénoncé la longévité au pouvoir du locataire du palais d’Etoudi. Paul Biya, faut-il le rappeler est à ce jour (91 ans) le plus vieux chef d’Etat en exercice au monde. Il a récemment fait son retour au Cameroun après plusieurs jours d’absence.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.


