Deuil : Le couturier Saint Joe s’en est allé

Le couturier et modéliste Saint Joe s’est éteint ce mercredi 30 octobre 2024 à Abidjan. Le fondateur de la Maison St Joseph Création est décédé des suites d’une longue maladie, selon des sources proches de la famille.
Ce maître des ciseaux, spécialisé dans la création de vêtements et accessoires aussi bien urbains qu’ethniques, n'était plus à présenter dans le monde de la mode africaine.
Originaire du Burkina Faso, Joseph Ilboudo (à l'état civil) s’était installé à Abidjan-Treichville dans les années 1970. C’est depuis cette commune cosmopolite que le couturier et designer s’est imposé comme une référence dans le milieu de la couture avec sa signature unique : costumes et chemises hommes, ainsi que ses coupes féminines sur-mesure.
Diplômé de l’Académie internationale de coupe de Paris (après 5 ans de formation en modélisme), c’est à Abidjan que la carrière de Saint Joe a pris son envol. La précision des coupes de la marque Saint Joe, la qualité des tissus et les finitions des tenues étaient des détails très importants aux yeux du couturier. Le monde de la mode ivoirienne a perdu ce mercredi un maestro.
François Yéo
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.


