Accéder au contenu principal

Côte d'Ivoire: Que fait Nash depuis plusieurs jours à Ferké?

La chanteuse de Rap, Nash et son ONG Siançons sont à Ferkéssédougou, au nord de la Côte d'Ivoire, depuis le mardi 29 octobre 2024. C’est à l’occasion du 10e Festival Hip Hop Enjaillement (F2HE), couplé cette année aux 35 ans de la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant célébrée chaque 2 novembre.

Évidemment, l’Unicef (dont la chanteuse est ambassadrice nationale en Côte d'Ivoire) accompagne l’initiative. Pour cette 10e édition du festival, le concours de Rap fait intervenir pour la première fois des jeunes de l’intérieur du pays. Et c'est la capitale du Tchologo qui sert d’étape inaugurale.

Grâce à l’adhésion massive des autorités administratives locales, Nash a pu visiter plusieurs établissements scolaires (publics et privés) où elle a eu droit chaque fois à un accueil triomphal. Ces visites immersives ont permis à l’artiste de s’imprégner des réalités que vit la jeunesse de Ferké. «Nous avons parcouru plusieurs quartiers de la ville : Boromakoté, Dioulabougou, Lanviara, Zindel, Fonctionnaire, Mossibougou, etc., pour sensibiliser les populations», dit-elle.

Dans la soirée de ce samedi 2 novembre, rendez-vous a été pris au centre polyvalent de Ferké pour le concours de Rap, sur le thème «Chaque enfant, chaque droit.» Les candidats retenus viendront à Abidjan pour les phases finales, tous frais payés.

Pour rappel, outre une rencontre avec le député-maire Kawéli Ouattara, la chanteuse de Rap et sa délégation ont été reçus par Kidiomabin Soro, Directeur régional du ministère de la Culture et de la Francophonie du Tchologo. La sensibilisation aux droits des enfants est au cœur de ce séjour de l’ambassadrice Unicef et Commissaire générale du F2HE pendant son périple au nord du pays.

François Yéo

Pin It
417 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.

MASS_2025
MissCI2025
FK