Accéder au contenu principal

Primud 2024 : Aziz 47 donne le secret de sa 3ème victoire !

Depuis les États-Unis où se trouve en ce moment, le chanteur et traditionaliste Aziz 47 a été joint par Abidjanshow.com ce lundi 11 novembre 2024. Au lendemain de la soirée de récompense du Primud qui a vu le kémite remporter le prix du Meilleur artiste tradi-moderne.

Le chanteur réagit à chaud à cette distinction ainsi qu’aux critiques qu’il a lues sur la toile, après l’annonce de sa victoire. «Moi, étant un traditionaliste, nous ne sommes pas des menteurs. Au Primud, ce n’est pas de la loterie, il y a des critères pour remporter un prix. Je vois des gens vociférer “Aziz 47 chante quoi ?” Selon les critères, si tu parviens à mobiliser les gens, ils vont voter pour toi en ligne et par SMS. Parce qu’il y a le système de vote public en ligne et par SMS. C’est quand il y a égalité entre deux artistes dans la même catégorie que le jury intervient pour les départager. Or, j’ai battu le record en ligne et par SMS. Je voudrais donc dire à ceux qui ont été surpris qu’il y a des critères dans l’attribution de ce prix», déclare-t-il.

Aziz 47 invite par ailleurs le public à soutenir ce projet culturel, devenu un rendez-vous iconique depuis 9 ans. «Molare (Commissaire général du Primud : ndlr) n’est pas venu faire de la plaisanterie. Respectons son travail. Cette cérémonie mérite un appui de l’État de Côte d'Ivoire», dit-il. «Moi, étant le papa des kamites, quand je poste quelque chose comme ça été le cas pour les Primud, les kamites partout en Afrique et dans le monde me disent, sois tranquille on va s’en charger. (...) J’ai quatre albums de 12 titres chacun et près de 20 singles !»

C’est la troisième fois consécutive, cette année, qu’Aziz 47 s’adjuge le trophée de Meilleur artiste d’inspiration traditionnelle au Primud, après 2022 et 2023. Un succès constant qu’il attribue en partie au soutien des kamites dans le monde. Le chanteur devrait regagner Abidjan dans quelques jours.

François Yéo

Pin It
535 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.

FK
MASS_2025
MissCI2025