15 ans de carrière : Les Leaders racontent leur histoire

Le groupe de Zouglou Les Leaders célèbre ses 15 ans de scène le 30 novembre 2024 au palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville. Le spectacle-anniversaire est prévu dans la salle Anoumabo, à partir de 16h avec le duo Doness et Valley.
Les Leaders, c’est aussi une histoire qui s’est écrite aux premières heures avec Popolaye, lead vocal des Garagistes. Il a été le premier producteur des jeunes chanteurs issus de Yopougon.
Au départ, c’est l’ex-international Joël Tiéhi qui devait produire le groupe. Tout avait été mis en place et le budget du projet bouclé. Mais le jour du rendez-vous en studio, lorsque les chanteurs arrivent sur les lieux, ils entendent des éclats de voix provenant de l’intérieur. Doness raconte la suite :
«J’ai dit que je ne rentre pas dans le studio. Les autres ne comprenaient pas ma réaction soudaine. L’aîné du groupe, Valley, me prend de côté pour savoir ce qui ne va pas. Il me dit, les gens sont prêts à nous produire, c’est une occasion unique. Là, on fait comment ? J’ai dit qu’en tout cas, moi je ne rentre pas. Et j’ai proposé qu’on aille voir Popolaye.
Parce que quelqu’un nous avait parlé de lui auparavant. Nous sommes allés le voir et il a accepté de nous produire. La même semaine, le samedi, une de nos connaissances nous demande si nous sommes au courant. On lui demande de quoi ? Il nous apprend que le studio où on devait rentrer l’autre jour a pris feu.» Surréaliste !
François Yéo
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.


