Accéder au contenu principal

Côte d’Ivoire : Quelques gaffes sur les réseaux sociaux de 2020 à 2024

Les réseaux sociaux ont connu ces deux dernières années des secousses dont des artistes et influenceurs ont été les instigateurs. Dans le présent article, il s'agit de passer en revue les gaffes qui ont connu leurs épilogues soit à la police, soit au tribunal.

- Avril 2020 : Non-respect du couvre-feu: Pour être allés à l’anniversaire d’Emma Lohoues en plein couvre-feu, Molare, Eudoxie Yao et le regretté Gros Bedel se retrouveront devant le tribunal de première instance d’Abidjan.

- Juin 2020 : Tiesco le Sultan s’était retrouvé en prison pour un mois à la suite de deux plaintes en diffamation, une du boss Molare et l’autre du footballeur Max-Alain Gradel; et enfin une de l’Etat de Côte d'Ivoire pour dépravation des mœurs.

- Novembre 2023 : Affaire Rose Yohou : L’animatrice Shola fait enfermer la blogueuse Rose la framponneuse, suite à des propos jugés diffamatoires

- Décembre 2023 : Le vlogueur Patcko Yao passe le réveillon de Noël en garde à vue à la Plcc après avoir été convoqué par Molare à propos d’une vidéo critiquant les trophées du Primud.

- Juin 2023 : L’influenceuse Lolo Beauté est arrêtée à sa descente d’avion à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan suite à l’exhibition, dans une vidéo sur la toile, de ses parties intimes.

- Avril 2023 : Le général Makosso, frère aîné de Lolo Beauté, se retrouvera dans le viseur d’un communiqué du bureau d’informations et de presse des armées qui remettait en cause son présumé passage dans la prestigieuse École militaire préparatoire technique (Empt). L’affaire n’ira pas plus loin après que le père de la marmaille eut fait amende honorable.

- Avril 2024 : L’humoriste Observateur Ebène, de son vrai nom Florent Amany, a retrouvé la liberté après deux mois au PPA; il s’était rendu coupable de diffamation contre l’actrice Marie-Paule Adjé

- Septembre 2024 : L’influenceuse Maa Bio est condamnée à douze mois de prison ferme sur plainte de certains partenaires d’une tontine d’une cinquantaine de millions de FCFA ; elle n’avait pas été capable d’honorer les engagements de payer les parts de ses partenaires.

- Novembre 2024 : Apoutchou national, le Guide, est depuis quelques heures dans les couloirs de la justice pour avoir exhibé des liasses de billets de banque dans une vidéo sur la toile.

Diaman Emmanuel

Pin It
2252 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.

MASS_2025
MissCI2025
FK