Accéder au contenu principal

Miss France 2025 : «L’arnaque du siècle…»

Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025 est loin de faire l’unanimité auprès des Français. L’hôtesse de l’air de 34 ans a succédé à Ève Gilles dans la soirée du 15 décembre 2024.

Non seulement Noire, Angélique est la lauréate la plus âgée de l’histoire du concours de beauté. Et c’est évidemment le débat sur sa beauté qui fait rage sur les plateformes et autres forums français. Les uns sont très remontés contre le jury, tandis que les autres crient à l’arnaque. «Une blague, quand on voit qui est en face. Nord-Pas-de-Calais méritait largement (Corse, Côte d'Azur idem). Merci le jury», s’énerve par exemple Loumatemma Méo.

Pour des internautes, l’aisance de la jeune femme à manier la langue de Molière ne saurait suffire. «Je veux bien croire que l’éloquence est importante. Mais la beauté physique est tout de même un critère à prendre en considération… Il y avait beaucoup plus jolie», écrit Wendy Vivard. «Trop déçue. Miss Corse est tellement plus jolie», ajoute Tiffany. Tandis que le commentaire d’Eva Kerk est l’un des rares à prendre le contre-pied, en se réjouissant du choix du jury : «Moi j’ai voté pour elle ! La classe à la Joséphine Baker.»

Pour rappel, le concours Miss France a assoupli ses règles depuis quelques années. Il est ouvert aux candidates de sexe féminin (ou transgenre) âgées de 18 ans au moins. La condition de l’âge limite a été supprimée. Ce programme télé reste l’un des plus regardé en France chaque année.

Les trois dernières Miss France qui se sont succédé, Angélique Angarni-Filipon, Ève Gilles (Miss France 2024) et Indira Ampiot (Miss France 2023) sont toutes originaires des territoires d’outre-mer.

François Yéo

Pin It
759 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.

MissCI2025
MASS_2025
FK