Showbiz : Les confidences de Siro sur Pat Sacko

Depuis la disparition de Valéry le 12 octobre dernier, Espoir 2000 se résume désormais à Pat Sacko. Valéry, l'un des membres emblématiques du groupe, n’aura même pas eu le temps de participer à la conférence de lancement de leur nouvel album Tableau Blanc, sorti le 7 décembre.
Désormais seul sur scène, Pat Sacko porte l’héritage du trio initial, composé également de Shura, le troisième mousquetaire. Malgré tout, l’ombre de Valéry plane sur cette nouvelle aventure, accompagnant Pat Sacko dans la promotion de cet album qui suscite déjà de nombreux éloges parmi les zouglouphiles.
Dans le milieu musical, les avis sont également encourageants, renforcés par l’élan de solidarité et de sympathie envers Espoir 2000. Siro, l’une des figures incontournables du Zouglou aux côtés de Yodé, a partagé ses impressions sur Pat Sacko lors d’un échange avec Abidjanshow.com lundi dernier :
« Ça montre qu’il est très courageux. Ce n’est pas facile de préparer un album, puis de perdre son ami au moment de sa sortie. Il faut avoir un mental d’acier et beaucoup de force pour promouvoir une telle œuvre. En tout cas, je lui tire mon chapeau », a déclaré Siro.
Dans ces moments difficiles, un conseil ou un mot d’encouragement n’est jamais de trop :
« Le seul conseil que je peux lui donner, c’est de garder le courage de continuer. Et je trouve qu’il est dans une bonne dynamique. Nous, en tant qu’amis, tout ce qu’on peut faire, c’est l’appeler régulièrement et l’aider dans sa promotion », a-t-il ajouté.
En outre, le duo Yodé et Siro ne manque pas de partager sur leurs réseaux sociaux des extraits des chansons de l’album Tableau Blanc, témoignant ainsi de leur soutien.
Sur le plan personnel, les cofondateurs de Yes Communication restent focalisés sur leurs projets. En plus de leurs nombreux spectacles, ils s’engagent activement dans la lutte contre le déboisement.
« Nous sommes très investis dans nos spectacles et nos initiatives de reboisement. Nous sensibilisons à la protection de l’environnement et œuvrons pour la restauration du couvert forestier », a expliqué Siro.
François Yéo
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.


