Accéder au contenu principal

Showbiz : “Sa Majesté Himra”, le roi de la Drill se trace la voie

Les autorités sécuritaires ivoiriennes ont eu le nez creu, en prenant les mesures idoines avec l’appui des troupes françaises en stationnement non loin du parc des expositions d’Abidjan. C’est là qu'à eu lieu le concert “Sauvage 2” d’Himra, jeune précurseur de la Drill en Côte d’Ivoire, jeudi 26 décembre. Relocalisé en extérieur, l’espace a permis d’accueillir un monde fou. Ce qui n’aurait certainement pas été possible dans la plus grande salle, le Convention Center (comme prévu au départ) avec ses 11 000 places. La preuve par trois avec la bousculade survenue la veille, lors du live de Fally Ipupa…

La marée humaine qui s’est déclarée, jeudi, témoigne de la notoriété naissante d’une super star adulée par les jeunes. De mémoire, depuis Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly, rarement un artiste ivoirien n’a réuni autant de monde dans un même espace pour un show. Les deux stars mondiales du reggae sont les seuls artistes ivoiriens à se targuer d’avoir fait des stades à guichet fermé autant à Abidjan qu’à l’étranger.

Si Himra n’a pas encore atteint cette stature, il n’en reste pas moins qu’à travers ses débuts, les prémices d’une notoriété mondiale sont perceptibles. Accourus de toutes les communes d’Abidjan, au lendemain de la Noël, les jeunes ivoiriens qui s’identifient au rappeur de 26 ans ont fait allégeance au nouveau roi, 5 ans après la disparition tragique d’Arafat, l’autre king du Coupé-décalé. Les images sont assez éloquentes, au point de filer parfois la chair de poule, comme les beats envoûtants de cette graine de star. La solidarité des autres caciques du Rap ivoire tels que Didi B ou encore Defty avec leur cadet n’est qu’émouvante ! Et on en redemande.

François Yéo

Pin It
535 vues

Aucun commentaire

Commentaires terminés

L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.

MASS_2025
FK
MissCI2025