Affaire L’Excès : Kley Saley demande pourquoi “nous regardons les concours Miss” ?

Les discussions sur la prestation scénique très suggestive du chanteur et humoriste L’Excès, samedi, se poursuivent même au sein de la famille des artistes. Certains se désolidarisent du comportement du chanteur, tandis que d’autres le soutiennent. Pour ces derniers, c’est de l’art et le chanteur est dans son bon droit. Parmi les partisans de cette thèse, Dj Volcano. Quant à Kley Saley, il soulève le sujet des concours de beauté que l’on promeut.
«Quand nous regardons Miss Monde, Miss Côte d'Ivoire, etc., des filles s’exhiber devant des caméras sur toutes les chaînes de télé, à la vue et au su de tous, devant nos enfants, devant des vieillards… là, c’est normal ? C’est juste ?», clame-t-il. Si Kley Saley ne soutient pas formellement l’acte de L’Excès, il dénonce un sorte de deux poids deux mesures. «Je ne suis pas d’accord avec ce type en sexy dans son spectacle. Je condamne. Mais quand on doit condamner, soyons justes.»
Pour sa part, le comédien et acteur Abass fait remarquer qu’il s’agit d’une question de mœurs à protéger, dans un milieu artistique qui souffre déjà de tous les préjugés. «Je pense que nous donnons de l’existence à L’Excès et à ses amis qui l’encouragent. (...) Ce n’est pas nous qui interdisons ces choses. Nous jouons notre rôle de défenseur de bonnes mœurs dans notre métier qui est l’art et la culture dans sa bonne valeur.»
Selon certaines informations, la problématique a été portée à la connaissance de Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, à son directeur de cabinet puis au directeur des Affaires juridiques et du contentieux.
François Yéo
Un commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.



Tous ceux qui soutiennent ce genre de dépravation des mœurs au nom de l'art, que vos rejetons deviennent comme ça aussi afin que vous puissiez les encourager au mieux et défendre leurs intérêts homosexuels.
Nous avons des valeurs culturelles à défendre. La Côte d'Ivoire serait-elle la nouvelle poubelle du monde?