Showbiz : Debordo se plaint de ses fans qui l’ont obligé à chanter et leur lance un énorme défi

Debordo Leekunfa n’est pas content en ce moment. Surtout de ses fans qui lui ont mis la pression afin qu’il sorte des chansons. Ce qu’il a déjà fait, notamment avec le remix de Djénéba Djaba sorti le 25 octobre 2024 et qui caracole en tête des vues sur YouTube. Mais cela ne semble pas satisfaire le Mimi National. Le chanteur et son staff ont donné leurs raisons dans une longue publication ce 19 janvier.
«Je vois dans vos commentaires que vous qualifiez l’artiste de paresseux, lui reprochant de ne pas travailler ou de rester inactif, et vous vous demandez pourquoi il ne sort pas plus de titres. Pourtant, l’artiste a déjà enchaîné deux morceaux pour vous, mais aucun d’eux n’a atteint les 500 000 streams sur Spotify, sans parler des autres plateformes que je n’ai même pas mentionnées», publient-ils.
L’équipe ajoute que le soutien envers un artiste concerne toutes les plateformes et “ne se limite pas à regarder ses clips sur YouTube”. «Il faut aussi l’encourager en l’écoutant sur les plateformes de streaming légales», insistent-ils, avec en ligne de mire le Disque d’or. «À quoi bon sortir de nouvelles chansons si cela ne se traduit pas par des écoutes suffisantes ?» A en croire l’équipe, si Debordo n’a pas cédé à la tentation de suivre la tendance ou l’opinion publique en enchaînant les sons, “c’est parce qu’il privilégie la qualité à la quantité, en prenant le temps de vous offrir un travail réfléchi”.
Pour rappel, la chanson Djénéba Djaba frôle les 20 millions de vues sur YouTube. En revanche, sur d’autres plateformes elle reste en dessous de la barre des 500 000 milles. Le titre “Un jour, il fera jour” (sorti le 29 novembre dernier) peine à atteindre quant à lui les 20 000 vues. En attendant, le chanteur est au labo pour son prochain morceau qui devrait être une autre surprise.
François Yéo
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.


