Showbiz : Des fans de la Team Paiya fâchés avec Tam Sir appellent à le boycotter

Le grand écart dans les pourcentages des recettes que devrait toucher chaque membre de la Team Paiya sur la chanson “Coup du marteau” laisse stupéfaits des fans du groupe. Pour cause. Seul, l’arrangeur et chanteur Tam Sir se taille généreusement la part du lion avec 87% des recettes déclarées à la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem). Les autres se partagent les 13% restants dont Ste Milano (5%), Renard Barakissa (2%), Elvis Kemayo et Willy Bénédiction (1,5%). D'ailleurs, ces derniers devraient s’estimer heureux, puisqu’un autre comme Toumi a été royalement ignoré. Il ne percevra donc rien.
Cette liste parue sur la toile a suscité l’ire des fans depuis vendredi soir. Ils dénoncent le fait que Tam Sir ait roulé ses compagnons dans la farine. Certains ont vite jugé que c’était “méchant” de sa part. L’artiste en séjour actuellement en France n’a pas encore réagi, pour donner sa version.
Pour rappel, Zagba le requin s'était déjà prononcé sur cette affaire en déclarant qu’il “n'y a jamais eu de discussion concernant le partage des droits avec Tam Sir”. Cela aurait-il donné le droit à l’arrangeur-chanteur de procéder comme ça lui chante ? «J’avais l’impression qu’il viendrait au moins me consulter pour avoir mon avis. Je n’ai jamais vu de contrat au départ, mais je me disais que tout serait réglé une fois le travail terminé.
Aujourd’hui, je me sens trahi. C’est à Paris que j’ai découvert le contrat, avec mon nom, mais avec un pourcentage fixé par Tamsir. Ni Samo, ni Toumaléwé ne sont mentionnés dans les déclarations à la Sacem. Au Burida, on m’a dit que nous étions déclarés, mais je n’ai jamais signé aucun document», se plaint Zagba. Apparemment, l’affaire promet des explications chaudes dès le retour de Tam Sir au bercail.
François Yéo
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.


