Accéder au contenu principal

Sidiki Diabaté victime d’un vol : la recette de sa tournée dérobée en région parisienne

Bobigny, 9 février 2025 – La tournée du célèbre musicien malien Sidiki Diabaté a été marquée par un incident malheureux ce week-end. Alors qu’il se produisait samedi soir à La Défense Arena de Nanterre, des malfaiteurs ont cambriolé le domicile de sa sœur, emportant avec eux un coffre-fort contenant environ 190 000 euros, correspondant aux recettes de la tournée de son nouvel album Kora Love.

 Un cambriolage méthodique

D’après les informations de l’AFP, les faits se sont déroulés vers 22h30 à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), alors que seule une baby-sitter était présente pour surveiller les enfants de la sœur du musicien, également sa productrice. Les cambrioleurs, armés, lui ont ordonné de se mettre à genoux et de se retourner, avant de s’emparer du coffre-fort sans exercer de violence physique.

La police n’a été alertée que vers 2 heures du matin, après le retour des occupants du domicile. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Un artiste au sommet, une tournée marquante

Sidiki Diabaté, 32 ans, est une figure incontournable de la musique malienne et internationale. Fils du légendaire joueur de kora Toumani Diabaté, décédé en 2024, il a su moderniser cet instrument traditionnel en fusionnant ses sonorités avec le hip-hop et le R’n’B. Sa collaboration avec -M- sur l’album Lamomali en 2017 avait déjà marqué les esprits.

Actuellement en tournée en France et en Belgique depuis janvier, l’artiste n’a pas encore réagi publiquement à ce vol.

L’enquête suit son cours.

KD

Pin It
663 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
FK
MASS_2025