Accéder au contenu principal

Propagation de nouvelles fausses : Aziz 47 se plaint pour non assistance

Le médium, chanteur et traditionaliste Aziz 47 a rendu visite aux parents du jeune homme décédé, suite à l’accident du 2 février alors qu’il rentrait d’un voyage à Bouaké avec Manadja Confirmé. Si le producteur et mentor du chanteur de Coupé-décalé avait longtemps gardé le silence en demandant à son protégé d’en faire de même, selon lui, c’était pour le respect de la mémoire du disparu.

En rendant visite à la famille éplorée, lundi 17 février, Aziz 47 en a profité pour rassurer le public. Surtout que depuis cet accident tragique, plusieurs rumeurs ont embrassé la toile, en l’absence de communication et d’images de Manadja Confirmé. L’une d’elle laissait croire par exemple que le chanteur de Coupé-décalé était entre la vie et la mort. Et que son état nécessitait une opération dont les frais s'élèveraient à plus de 3 millions FCFA.

Le médium a formellement démenti cette rumeur à Abidjanshow.com le 15 février dernier. Il a assuré par la même occasion avoir porté plainte auprès de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc). Sauf qu’à sa grande surprise, il n’y a pas eu de suite. «Plusieurs fois, même, j’ai porté plainte pour des faits similaires. Il n’y a jamais eu de suite.

Comme nous ne sommes pas des Adingra (footballeur professionnel Simon Adingra : ndlr), peut-être que c’est pour ça qu’on ne nous considère pas», dit-il, amère. «Je trouve que c’est grave. Comment on peut profiter de la santé de quelqu’un pour se faire de l’argent ? Ces arnaqueurs ont donné des numéros pour faire les dépôts et que, même 100 FCFA, c’est accepté. Vous-même voyez des choses comme ça. Après, on s’étonne que les gens meurent aujourd’hui dans des conditions bizarres», se désole-t-il.

François Yéo

Pin It
445 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025
FK