Présélections/Miss CI : Eva est Miss Sud-Comoé, les Grands Ponts en attente

Mlle Eva Akassimadou a été élue Miss Sud-Comoé, samedi 1er mars 2025, à Aboisso. La jeune femme de 25 ans est étudiante en Licence 3 de Commerce et mesure 1m70 pour 53 kg. Elle a été élue par le jury avec 145 points sur 180, parmi 9 autres candidates.
La suite de l’aventure se poursuit jusqu'au vendredi 7 mars, entre les deux meilleures finalistes de la soirée : Alicia Koffi, 23 ans (étudiante en BTS Tourisme/Hôtellerie) et Samuela Amadou, 20 ans (étudiante en Licence 1 Administration des Affaires). L’issue de ce duel va permettre de connaître la Miss Grands Ponts. Pour cela, il revient au public d’exprimer son choix en votant en ligne, sur le site internet du Comité Côte d'Ivoire (Comici), dans la rubrique “Face à Face”. Le vote est ouvert depuis ce lundi et ce jusqu'à vendredi midi.
L’élection Miss Côte d'Ivoire intègre surtout un volet social. Les candidates finalistes devront notamment porter des projets à fort impact social. Le comité national en donne l’exemple : «Grâce au partenariat entre les Fondations Comici et Lonaci qui stipule qu’une œuvre d’intérêt communautaire est réalisée dans la région d’élection de la Miss en titre, la région du Sud-Comoé a bénéficié de deux écoles primaires équipées. Celle portant le nom de Marlène Kouassi-Kani a été a été déjà livrée et celle baptisée au nom de Marie-Emmanuelle Diamala est en cours de construction», assure le service communication du Comité national du concours de beauté.
Pour rappel, la région Sud-Comoé trône dans le palmarès des candidates victorieuses avec cinq Miss nationales : Leticia N’Cho (1998), Rosine Dakoury (2009), Aïssata Dia (2013), Marlène Kouassi-Kani (2022) et Marie-Emmanuelle Diamala (2024).
François Yéo
Aucun commentaire


