Accéder au contenu principal

Femua 17 : Depuis mardi, il se passe des choses à l’Injs…

Ouvert officiellement le mardi 15 avril 2025 à l’Injs de Marcory, l’édition 17 du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) offre une série d’activités en plus des scènes de concerts live. Le “Carrefour Jeunesse”, par exemple, a démarré mercredi 16 avril sur le thème du civisme et de la sécurité routière, en présence du ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné et celui de la Guinée, Ousmane Diallo, des spécialistes du domaine des transports routiers.

L’objectif, selon Salif Traoré alias A’Salfo, Commissaire général du Femua, est de sensibiliser et inciter les jeunes à la prudence sur les routes. Il a annoncé mardi, lors de l’ouverture de cette édition, l’octroi de plusieurs centaines de permis de conduire à des jeunes à l’issue de ces différentes sessions qui se poursuivent jusqu’à vendredi.

Il y a aussi le volet ludique avec le “Tournoi des partenaires” dénommé Femua Sport. C’est une mini-compétition de football entre les différents partenaires du festival. Le coup d’envoi a été donné mercredi au Stade de l’Injs. Si le Femua Kids, dédié aux tout-petits s’est achevé dans une bonne ambiance mercredi, la journée officielle du pays invité d’honneur se poursuit quant à elle ce jeudi 17 avril. Dans le courant de la journée, elle a mis en lumière le patrimoine culturel de la Guinée-Conakry, notamment à travers des expositions-ventes.

Des villages Femua sont également ouverts sur les différents sites d’Abidjan et de Daloa. A l’Injs par exemple, il était ouvert dès mardi soir, recevant les premiers gourmands venus s’enjailler.

François Yéo

Pin It
522 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
FK
MissCI2025