Accéder au contenu principal

Yabongo Lova: Ce qu'il dit de son nouvel album, DJ Arafat et sa femme...

Bially Franck Michael ou Yabongo Lova pour les besoins de sa carrière artistique, s'apprête à mettre sur le marché du disque, un nouvel album de 12 titres intitulé "Plus qu'une Lumière". Mais avant la date fatidique, l'artiste que nous avons rencontré fait la lumière sur carrière. Il revient sur plusieurs pans et actualité qui ont alimenté sa jeune carrière.

Et toi que prends-tu pour aller chanter ?

Moi je préfère ne même pas boire ou même fumer une cigarette. Je préfère chanter immédiatement car cela est plus naturel et réel. Il faut que l'artiste arrive à faire plaisir en étant lucide et c'est ce qui démontre véritablement son talent. Après avoir fini le travail, l'artiste peu maintenant aller faire ce qu'il a l'envie de faire ensuite. A la jeunesse, je dirai simplement que chaque chose à ses conséquences dans la vie. Même quand tu travailles trop, il y a des conséquences car tout abus tue. Réfléchis donc avant de poser tout acte.

Mon inspiration...?

Yabongo a t-il déjà touché à la drogue?

Personnellement non. J'aime bien l'alcool, mais par moment. Lorsque je commence à composer une chanson, j'ai plus besoin de silence. C'est pour cela que je compose le plus souvent mes chansons, très tard dans la nuit. J'entends les genre raconter que je fume, mais je dis non car l'inspiration, c'est Dieu qui donne.

Pour revenir à ton album, as-tu un message particulier à lancer à tes fans et autres avant la sortie ?

Je leur dirai qu'en 2012, j'ai sorti l'album "Lumière". Par la grâce de Dieu, on a pu tourner avec cet album jusqu'aujourd'hui. Il était donc temps que je leur offre autre chose pour leur faire plaisir. Rendez-vous donc le lundi 16 octobre pour l'album "Plus qu'une lumière". Je leur demande simplement d'acheter le CD stické et déguster avant de faire tout jugement ou commentaire.

Par A.K [gallery link="lightbox" size="g1_1of3_fluid" dir_nav="standard" ids="102605,102606,102604"] [/gallery]
Pin It
151 vues
MissCI2025
FK
MASS_2025