Accéder au contenu principal

Interview / Apotcho Strong : Menacé, il confesse: « J ai peur pour ma vie »

[ Interview / Apotcho Strong ]

« J ai peur pour ma vie »

En voyage en ce moment au Canada pour des spectacles, Apôtchô Strong, arrangeur, musicien, producteur d artistes et ex-chef d orchestre Les Roots de Serge Kassy, se dit menacé depuis quelques temps par des inconnus. Il exprime au cours de cet entretien, ses craintes et lève un coin de voile sur sa relation avec certains artistes en exil.

Comment pourrait-on présenter Apotcho Strong à nos lecteurs ?

Merci de me donner l occasion de m adresser à vos lecteurs. Mon nom à l état civil, c est Traoré Ibrahim Dienguy. Je suis musicien et producteur d artistes. J ai été le chef de l orchestre Les ROOTS de Serge Kassy.

Pour ce que l'on sait de toi, tu fais partie des grands artistes musiciens et arrangeurs qui font la fierté de la Côte d Ivoire. Qu est-ce que cela te fait personnellement d être ainsi reconnu ?

C est un honneur pour moi d être reconnu par les miens comme un maillon de la vitalité de la musique ivoirienne. Personnellement, cela me fait plaisir et ça me donne aussi l envie de toujours apprendre auprès des autres.

Oui, j'ai vraiment peur de retourner au pays où vit pourtant mon bébé qui n a que 4 mois. Sans oublier que j'ai des artistes en studio dont je n'ai pas fini les arrangements.

Quel sera votre mot de fin ?

Je voudrais faire savoir à tous ceux qui me connaissent que je suis apolitique. Pour ceux qui ne le savent pas, j entretiens avec Serge Kassy une simple relation de petit-frère à grand-frère, et je ne me mêle pas de son combat et je ne suis pas son informateur sur quoique ce soit. Alors de grâce, qu on me laisse tranquillement avec ma famille.

Par A.K

Pin It
168 vues
MissCI2025
MASS_2025
FK