Accéder au contenu principal

Entretien avec Dobet GNAHORE : Le FEMUA est Magic !

A quelques heures de la 11ème édition du Festival des Musiques Urbaines d Anoumabo (FEMUA 11) où elle fera partie des têtes d affiche, Dobet Gnahoré s adresse aux lecteurs d Abidjanshow.com avant son décollage pour Abidjan. Nous l avons surprise au pied de la scène de la Bellevilloise après le spectacle AFRICA BRECK de nos confrères de la Radio AFRICA N°1. Entretien.

-Ta prestation donne l impression que tu avais envie de ce grand retour sur la scène après un break. Mais d abord, pourquoi ce temps mort ?

-Bien sûr ! Parce que je ne joue pas souvent à Paris ; donc, je suis heureuse de me produire ici. Il fallait que je m éclate au maximum. Et, vu que je viens de boucler mon 5ème album, c est une manière de marquer le début de ma tournée. Il faut démarrer en trombe.

-Ta nouvelle tenue vestimentaire mode cuir, une nouvelle orchestration, c est le nouveau style de Dobet ?

-Tout à fait. Si je pouvais être à ce rendez-vous tous les ans, je le ferais. Je suis séduite par le volet social de ce festival qui, pour moi, est l un des plus grands en Afrique. Le FEMUA est vraiment Magic ! J en suis fière. Je félicite vraiment le groupe Magic System et tous les bénévoles qui travaillent sur cet évènement. Le FEMUA permet une très belle cohésion sociale.

Il fait qu il n y a plus de barrière quelconque entre nos peuples. Le thème de cette année Jeunesse Africaine face aux dangers de l immigration Clandestine m a encore plus motivée à participer.

Si ma voix peux décourager ces bras valides du continent d aller se tuer dans les océans parce que voulant absolument aller en Europe, pourquoi hésiterais-je ? Il faut que nos frères comprennent qu émigrer en Europe pour une vie meilleure peut se comprendre, mais au prix de sa vie, je dis non. Le budget utilisé pour payer des passeurs qui vont les jeter à l eau peut servir à monter une activité lucrative. Nos gouvernants doivent aussi mettre sur pied une politique attractive pour la jeunesse.

Hayden TCHETCHE à Paris

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pin It
148 vues
MASS_2025
FK
MissCI2025