Culture : Miss handicap, Loukou Akissi Jetaime s exprime après son élection
En plus d être belle, elle nous a démontré lors de son second passage, à travers sa prise de parole, à quel point elle était intelligente, et que le fait d avoir un handicap n est pas un frein à son épanouissement. Loukou Akissi désormais Miss handicap Côte-d Ivoire 2018 à bien voulu s exprimer juste après sa sacre à travers une entrevue qu elle nous a accordée.
Quels sont vos sentiments après votre sacre en tant que reine de beauté ?
Je suis vraiment émue et heureuse ; je ne peux que remercier Dieu et vous tous.
Pouvez-vous nous dire de quel handicap vous souffrez ?
Je suis handicapée moteur (ndlr, handicapée au niveau des jambes) ; j ai contracté ce handicap dans mon enfance ; petite, j ai été victime d une chute un jour que ma mère me lavait. En voulant m empêcher de tomber, elle m a attrapée par la jambe mais n a pu éviter le pire.
En quoi cela a été important pour vous d avoir participé à Miss handicap 2018 ?
A travers ce concours, toutes les filles en situation de handicap comme moi et qui sont cloîtrées chez elles, n osant pas s'afficher, elles auront enfin, à partir et grâce à ce concours, la force et le courage de se s afficher, de sortir.
Merci. Cela a-t-il quand même été difficile pour vous de vous montrer aux yeux de tout ce monde ?
Non, moi, je pense, personnellement, que ce n'est pas dur. Parce le vrai poids du handicap, c est dans la tête, en fait. Il faut braver les barrières psychologiques et tout ira mieux.
Merci et félicitations à vous ! Merci à vous également. Dylaurette YOUKOU [gallery link="lightbox" size="g1_1of3_fluid" dir_nav="standard" ids="138057,138047,138046,138045,138043,138042"] [/gallery]


