Blé Zadi Hortalin (Gardien des Eléphants-Al Nahda Arabie Saoudite) L'équipe nationale...je n'ai pas peur

Après cinq années passées à l'Africa Sports, avec à la clé des distinctions qui l'ont placé sur la plus haute marche du podium dans le championnat ivoirien ; avec plusieurs sélections en équipe nationale, Blé Zadi Hortalin entame une nouvelle aventure en Arabie Saoudite. C'est un homme visiblement heureux et reconnaissant à Dieu, qui a accepté de bien vouloir répondre à nos questions. Un entretien exclusif, le premier, depuis qu'il a signé à Al Nahda.
-Depuis quelques jours, tu es officiellement portier du club Al-Nahda, en Arabie Saoudite. Quels sont tes premiers mots après ce transfert ?
Je suis un homme comblé. Cela va faire cinq jours que j'ai rejoint le club Al Nahda sports en Arabie Saoudite. Je suis heureux pour cette aventure. Ma prière était d'intégrer un club qui pouvait réunir de bien meilleures conditions pour mon évolution. Ce transfert vient au moment où j'en avais le plus besoin. Je ne peux que rendre gloire à Dieu.
Ce que je peux leur dire, c'est de beaucoup travailler, se priver de pas mal de choses, accepter de souffrir. Travailler dans l'ombre en dehors des séances d entraînement du club, se donner une hygiène de vie. Cela passe par le repos et une saine gestion des sorties.
-Le montant d'un transfert se différenciant du salaire du footballeur, en signant à Al Nahda, à combien Hortalin a-t-il négocié son salaire ?
Pour le salaire, je m'en sors assez bien. J'ai franchi un pallier de plus, mais souffrez que je garde cela secret.
-Selon toi, qu'est-ce qui a milité en ta faveur pour un tel contrat ?
C'est ma détermination et la passion que j'ai pour le football qui m ont amené à ce niveau, je pense. Ce sont mes performances, ma taille, ma forme et bien d autres facteurs que je ne pourrais citer ici qui ont milité en ma faveur. Il y a aussi cette main divine qui a conduit les choses. J'ai toujours voulu sortir de la Côte d'Ivoire et Dieu a exaucé mes prières.
Entretien réalisé par Hamed Moussa
*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles d'abidjanshow.com est strictement interdite. Tout contrevenant s expose à des poursuites.



