Interview avec Mme Koné Florence (DG Advantage Conseils)

Depuis 2008, elle pilote avec son équipe ce festival qui s'est imposé dans les habitudes des Ivoiriens, devenant d'ailleurs l événement qui draine le plus de monde dans le pays. Suite à la dernière édition qui vient de s'achever, la Directrice Générale d'Advantage Conseils s'est prêtée à nos questions pour le bilan de cette 11e édition. Sans faux-fuyant, Mme Florence Koné répond à nos questions et fait la lumière sur les moindres détails de l édition 2018.
Dans quel état d esprit êtes-vous après ces deux jours intenses au Palais de la culture?
Tout d abord, permettez-moi de remercier tous ceux qui ont permis que ce festival ait lieu : les sponsors, les braiseurs et le public ivoirien, sans oublier toutes les équipes engagées dans l organisation. Pour en revenir à notre état en ce moment, je dirai que la récupération se poursuit pour toutes les équipes. Cette récupération est progressive car en plus des 2 jours au Palais de la culture, il faut compter la Grill Night, la soirée VIP en avant première du festival le 13 septembre 2018 ; également la journée caritative du 8 août consacrée à la réhabilitation et à l équipement de la cantine du Groupe scolaire Anono, puis l installation d une bibliothèque. Merci aux 45 restaurateurs sélectionnés, à Magic System, Mix 1er à tous les artistes qui ont égayé cette fête du goût...
Votre message à l'endroit des ivoiriens comme mot de fin.
Nous tenons à remercier le public ivoirien pour cet événement qu ils ont contribué à faire grandir et à positionner comme le plus grand de la sous-région. Nous sommes conscients des enjeux grandissants de ce festival et entendons leurs mots d encouragements, leurs plaintes ou encore leurs suggestions. Toutes les remontées sont pour nous l occasion de nous améliorer.
Nous avons, depuis la 1ère édition, positionné le festival comme un cadre de retrouvailles en famille et entre amis. Cela passe naturellement par des animations de qualité, une restauration de qualité répondant aux normes d hygiène et un dispositif de sécurité quasi irréprochable... La barre est haute depuis plusieurs années, mais nous sommes engagés à la porter encore plus haut, grâce au soutien de tous et avec la grâce de DIEU. Merci à tous et RDV en 2019.
Par A.K



