Interview Soul Bangs : Pureté, transparence, talent et gloire : L autre identité du maître du RNB guinéen

Je suis, à l état-civil, Bangoura Souleymane. Artiste guinéen, auteur compositeur, chanteur et interprète. Je suis marié et père de deux enfants, j ai 26 ans. J ai aujourd hui quatre albums à mon actif, dont le premier est sorti en 2011 et le dernier, Yelenna, est sorti début 2019.
2. Quand as-tu commencé à pratiquer réellement la musique ? Très tôt, disons à partir de 9 ans. C était en 2001-2002. 3. Dans ta musique, l on sent un vrai brassage entre des sonorités du terroir et des rythmes urbains : d où te vient l inspiration pour de telles compositions ?Je tiens déjà à vous dire merci pour la remarque. La plupart des gens veulent plutôt savoir dans quel style et contexte je pose ma musique. Voir ainsi des gens qui remarquent ce que je fais, ça fait plaisir, c est cela le but.
Pour revenir à la question, j ai toujours voulu faire une musique singulière, qui ne ressemble à aucune autre, une musique qui sonne « Soul Bangs » dès qu on l entend.
Je tire aussi mes inspirations de ce que j ai reçu de l écoute musicale et même du milieu dans lequel j ai vécu musicalement.
J ai écouté du Craig Davids, R Kelly, Stevie Wonders, mais aussi du Salif Kéita, Mory Kanté : je suis tout simplement la quintessence de ces influences qui m ont bercé ; c est cela ma source d inspiration.
Je dois monter mon label de musique, je suis aussi en train de produire un groupe en collaboration avec mon manager. Mon épouse est aussi sous ma production et sort son album le 26 Avril prochain. J ai aussi avec SONY de gros projet que je préfère taire pour l instant.
14. Ton dernier mot à l endroit de tes fans et des abonnés d abidjanshow.comMerci à abidjanshow.com pour le travail admirable abattu. Je lance un gros big up à mes fans, partout dans le monde. Achetez mon album disponible sur Itunes, Deezer, Spotify Amazone. Ici en Côte d Ivoire, c est disponible en FNAC, de même pour la France. Écoutez même sur Youtube et faites-moi un retour.
Carole G


