Interview Angelo Busta : Dj Arafat c'était mon frère...

Abjshow : Les feux de l'actualité sont en ce moment braqués sur toi. Dis-nous précisément depuis quand tu es dans la musique ?
Angelo Busta : Bonjour! Merci pour la considération. J ai débuté dans la musique en 2005 en tant que arrangeur-compositeur pendant que j étais encore à l école. C est en 2015 que j ai fini mes études pour m'investir à plein temps dans la musique.
Abjshow : comment trouves tu le temps de composer et d'arranger à la fois tes propres morceaux et ceux des autres artistes?
Angelo Busta : C est plus une question d inspiration que de temps. Tant je serai inspiré, j aurai toujours le temps de composer.
Abjshow : Tu as rendu hommage a DJ Arafat a travers le titre "ADIEU DAISHI " sorti juste après l'anonnce de son décès. D'où t'est venue l'inspiration?
Angelo Busta : Sur ce coup là, ce n est pas de l'inspiration, mais l'habitude que j'ai depuis mon enfance d exprimer ma peine, ma tristesse en musique qui seule, me fait un peu de bien dans ce genre de moments. Cette chanson, c est vraiment mes pleurs ; c est mon c ur qui a parlé.
Abjshow : Quelles étaient tes relations avec DJ ARAFAT?
Angelo Busta : C était mon frère, tout son entourage me connaît : de Youyou à Olo en passant par les autres. Il fut un temps où on était toujours ensemble à Abidjan. Mais je suis quelqu un de très discret ; c est pour quoi vous ne l aviez jamais su.
Abjshow : Peut-on alors te considérer comme un " Chinois"?
Angelo Busta : Je l ai dit dans ma chanson Chinois à vie . oui, je suis un vrai "Chinois même. J ai grandi avec la musique d Arafat, j ai parfois même copié son style vestimentaire, sa manière de se coiffer, même les tatouages. Arafat était l idole de beaucoup de jeunes. C est un monument. CHINOIS À Vie !
Abjshow : Quelle image voudrais-tu que les fans d Arafat retiennent de toi?
Angelo Busta : Moi même je suis un fan d Arafat. En tout cas que Dieu nous fortifie la "Chine".
Abjshow : Que doit-on savoir sur ta musique en général ?
Angelo Busta : Je suis un artiste- arrangeur pluridisciplinaire. Autant je peux faire de la variété, autant je peux m orienter dans un registre particulier. La musique, c'est ma vie ; donc je voyage à travers elle sans me focaliser sur une tendance.
Abjshow : As-tu des projets dans l'immédiat ?
Angelo Busta : Oui, comme tout artiste qui se veut professionnel, j'ai un staff qui met en uvre tout un programme à suivre. De sorte que, bientôt, vous aurez des nouvelles de ma feuille de route
Abjshow : Tu es très sollicité en ce moment. Comment ménages-tu tes programmations?
Angelo Busta : Je fais confiance à ma cellule managériale pour mon planning pendant que moi je m'occupe de faire ce que j'aime le plus :
Abjshow : Un mot pour tes fans avant de terminer?
Angelo Busta : Je suis très attaché a mes fans. J'ai une relation privilégiée avec eux car ils font partie de la BUSTA FAMILY. Je les remercie du fond du c ur et grâce à grâce à Dieu, l'inspiration ne me manque pas.
Réalisée par Queen M

