Accéder au contenu principal

Kérozène Dj : Son histoire avec Serey Dié en Suisse!

C'est au sein de la formation Boulevard DJ que le jeune Yobo Constant Joël dit Kérozen, a fait ses premières armes dans le milieu du showbiz. Du maquis le "Ministère de la joie" sis à la rue Princesse, il s'est fait une véritable renommée avant de s'installer ensuite en Suisse. Après quelques années de silence, le binôme de Zéphy Conore qui évolue désormais seul, vient de lâcher une nouvelle bombe qui fait beaucoup de bruit dans la cité. DJ Kérozen nous rendu visite dans nos locaux en compagnie de manager Sia Popo où il nous a accordé une interview.

Du "Ministère de la Joie" en Suisse

Présente et retrace-nous ton parcours

Je suis Kérozèn Dj, ex-membre du groupe Boulevard Dj. A l état civil, je suis Yobo Constant Joël. En 2004, pendant que j étais en classe de terminale, j exerçais aussi comme disc-jockey à la Rue Princesse. En 2005 avec Zéphy le Créateur nous avons sorti "La Danse de la Moto". Et depuis lors je suis dans la musique.

Quel a été ton parcours en tant que disc-jockey?

J ai débuté dans un petit maquis de mon quartier appelé Le Titré sis à Yopougon Siporex. Ensuite je me suis retrouvé à Abobo puis aux maquis Champions League et enfin "Le Ministère de la Joie" sis à la Rue Princesse.

C'est donc au "Ministère de la Joie" que ta carrière a décollé ?

Oui. Un samedi alors que nous étions en plein attalakus, David Tayorault nous à découvert. Et il a demandé à notre patronne "Maman Grace" si elle pouvait nous produire. Une chose qu elle a acceptée et réalisée. C est comme cela qu est né le groupe Boulevard Dj.

Un bref résumé de tes 11 ans de carrière!

De 2005 à 2008, je vivais en Suisse. Dans ce pays j ai fait quelques singles, mais je n ai pas fait de promotions. En cette année 2016, je viens donc avec "Mon heure a sonnée" qui déjà me conforte vu les réaction en ville.

Que faisais-tu comme activité en Suisse ?

Dans ce pays, j exerçais comme disc-jockey en plein temps. Car je ne pouvais pas "djossi" comme on le dit.

"Succès et déception..."

Tu reviens avec Mon heure a sonnée. Y a-t-il une histoire particulière liée à ce morceau ?

L histoire est née un soir dans une boîte de nuit en Suisse. Lors d une soirée dans cette boîte dans laquelle j animais, je devais présenter mes amis disc-jockeys. Une chose que j ai faite. Présent dans cette boîte de nuit, l international footballeur ivoirien Serey Die m a confié par la suite qu il avait mal de me voir faire une telle chose. C'est à dire présenter mes amis alors que j ai du talent moi aussi et bien plus peut-être. Il m'a confié qu il avait beaucoup apprécié "La danse de la Moto". Et m a donc incité à reprendre ma carrière musicale en main. J'ai été touché dans mon orgueil. Et je me suis remis au travail. Voici comment est né le déclic et ce titre "Mon heure à sonné".

Peux-tu nous expliquer cette période de silence dans ta vie d artiste ?

Lorsque tu as connu le succès et que tu traverses des moments difficiles, personnes ne t appellent. Même ceux que tu appelais tes amis te tournent le dos . J avais vraiment mal de voir des personnes qui « me vénéraient » ne plus décrocher mes appels. Etant croyant, je priais beaucoup et confiais mon sort à Dieu. Alors j ai proclamé mon heure a sonnée sur ma vie et voilà.

Ce qui s'est passé avec Serey Dié

Quel constat fais-tu depuis la sortie de cette chanson ?

« Lorsqu il y a du miel, les mouches et les fournies sont là ». Aujourd hui, je connais mieux mes amis et je sais comment marcher avec chacun. J échange avec tout le monde, mais je marche avec prudence. Mais je ne me donne aucune place mais je sais que je suis en bonne posture. Ce titre a été accepté par les ivoiriens et il me permet de beaucoup tourner à l intérieur du pays. Les mélomanes l ont épousé.

As-tu un rêve que tu veux réaliser avec ce morceau ?

Aller aux Etats Unis, est le rêve que je veux réaliser avec ce titre. Car avec "La Danse de la Moto", nous avons visité le Brésil mais pas les USA.

Récemment on t-a vu entourer de plusieurs footballeurs au mariage d Eric Bailly. As-tu des liens particuliers avec ces footballeurs ?

Rire! Le seul avec qui j ai des relations est Serey Die. Les autres ont simplement apprécié le morceau et ont voulu manifester leurs plaisirs.

A part Serey Die, tu as certainement eu des amis parmi ces footballeurs ?

C est clair que j ai fait la connaissance de plusieurs footballeurs mais pas d amis. Ce sont juste des connaissances pour le moment.

Aujourd hui, tu as pour manager Sia Popo. Qu est ce qui justifie ce choix ?

Sia Popo et moi c est une longue histoire. J ai déjà travaillé avec lui. En 2007, il m a trouvé un producteur. Puis il y a eu des démêlées. Aujourd hui, je suis revenu et je l ai pris comme manager.

Kérozène Dj est-il un c ur à prendre ?

Je suis célibataire avec 2 enfants. Mais pour cette année 2016, je compte être stable en mettant une femme chez moi à la maison.

"Les Gos en pime..."

Est-ce que cela veut dire qu il y a une personne qui est pressentie ?

Oui, il y a une personne qui est pressentie. Et lorsque j irai voir ses parents, je dévoilerais son nom.

Quels sont les critères de Kérozène Dj en matière de femme ?

(Eclate de rire) J aime les femmes africaines. Noire et en pime ( avec des rondeurs). Cependant, je n ai rien contre les femmes minces mais c est mon goût.

As-tu d autres projets en vue ?

Bien sûre qu il y a des projets mais je veux laisser vivre ce single qui se comporte bien dans la cité. Car mon staff et moi avons de bons retours. Je suis en studio pour un autre titre. Mais il ne sortira pas maintenant.

Quel est l'arrangeur qui te fascine et te maitrise musicalement?

Bebi Philip est mon arrangeur. Car il travaille avec son âme et son esprit. Lorsque tu chantes faux, il te taquine et on rigole. Par la suite il t oriente sur ce que tu dois faire. Rare sont les arrangeurs qui le font dans ce pays.

Pour finir, as-tu un message à adresser à tes fans ?

A mes fans qui m ont toujours soutenu, je dirai merci. Et à ceux qui me découvrent, je dirai de toujours se battre pour réussir dans la vie. Tous sommes les enfants de Dieu et sommes nés pour réussir. Alors aucune personne n est le fils du diable. Luttons pour avoir un avenir meilleur car nous sommes des vainqueurs et les espoirs de nos familles.

Par Athanase Konan

Coll: Stephane Kokoa

Pin It
142 vues
MASS_2025
FK
MissCI2025