Le couple camerounais de TF1 parle

Je suis arrivé clandestinement en Espagne en 2003 après avoir traversé le Nigeria, le Niger, le Mali, l Algérie et le Maroc en bateau Je décide de m installer en France en 2010 . L histoire de Jaguar Amot, né Mvondo, c est celle de milliers d Africains, qui, au gré des marrées hautes décident de braver la mort embarquant dans des bateaux baptisés justement bateaux de la mort . Destination, l Europe qui représente l eldorado pour de millions d Africains. D autres ont laissé leurs vies dans le ventre de la mer, tandis que ceux qui ont pu atteindre l Occident, ont pour la plupart fait face à des fortunes diverses. En France, le destin a souri à Jaguar, au couple Mvondo. Outre une relative réussite sociale, à la faveur de l émission, quatre mariages pour une lune de miel , leur couple a survolé les débats. Patron d une société immobilière basée au Cameroun, où il est en ce moment, Jaguar a répondu à ces quelques questions après son plébiscite. Entretien.
-Président Jaguar Amot, à l état civil, ça donne quoi ?
C est le couple Mvondo
- Présente-toi brièvement aux lecteurs et internautes ivoiriens, une idée de ton parcours, qu exerces-tu comme métier ?
Je suis promoteur immobilier. Mon entreprise est basée à Yaoundé et nous comptons plusieurs employés.
-Pour en venir à l émission de TF1 Quatre mariages pour une lune de miel ? , Comment ton couple s est il retrouvé parmi les couples en compétition ?
Nous sommes allés à un casting dans les locaux de l équipe de production de l émission, conseillés pour le cas échéant par notre weeding planer qui est une congolaise
-Un mariage à hauteur de 30 millions de FCfa, n est ce pas un peu trop ?
Un mariage, ce n est pas l affaire d'une personne, ce sont deux familles, en plus des amis qui décident de célébrer une union.
-Certaines personnes ont trouvé ton épouse assez méchante dans les notes et commentaires à l égard des couples en compétition, quelle explication peux-tu donner à ces remarques ?
Je trouve cela comme une mauvaise remarque car mon épouse notait en fonction de ce qu elle voyait. Elle ne pouvait tout de même pas donner des notes juste pour faire plaisir .Si vous avez pu constater, notre mariage n'était pas au niveau des autres. Le fossé était très grand entre notre mariage et les trois autres en compétition.
-Comme cela se voit dans certaines émissions de télé réalité, vos réactions et comportement, les personnages campés ont-ils été dictés ?
Certaines fausses notes sont recardées, mais l équipe de production balance toujours les paroles qui vont créer le buzz.
-Quel sentiment vous anime-t-il après avoir remporté ce prix ?
Un sentiment de joie, de gaieté et de fierté
-Après une telle émission vue par des millions de téléspectateurs, qu est ce qui a changé et qu est ce qui va changer dans la vie de Jaguar Amot ?
Nous avons notre style de vie et nous n allons pas le changer car si nous le changeons, nous ne serons plus le couple Amot tant apprécié
-As-tu reçu les félicitations de certaines célébrités camerounaises, des hommes politiques aussi ?
Vous savez, au Cameroun, les autorités et les hommes célèbres voient tout, mais ils font toujours semblant. J espère qu ils diront un mot.
-Si tu as un message à lancer à ceux qui vont te lire, ce serait quoi ?
Je dirai qu'il faut toujours croire en soi et essayer d aller toujours au bout de ses rêves .
-Un message particulier aux ivoiriens qui semblent avoir adopté votre couple
Je suis l ami des ivoiriens, mes vêtements et ceux de mon épouse sont toujours cousus par un ivoirien du nom de Madou Sanguin. Les ivoiriens m ont toujours adopté parce que selon eux, je reste l homme respectueux qui sait donner le respect même au plus petit. Pata Papara, mon ami photographe qui me fait de belles images est ivoirien. La Côte d'Ivoire et moi, c est une histoire d'amour. Par Guillaume Vergès
[g1_space value="20"]
[/g1_space]

