L'artiste Eddy : "je reviens de loin"

L'artiste chanteur Ada Konan Edmond dit Eddy n est pas au mieux de sa forme depuis un bon moment. Pis, certaines langues ont même affirmé que l auteur de la chanson à succès Amah n arrivait plus à marcher car touché par une infirmité temporelle liée son mal. Dans une récente vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'artiste confirme qu'il était véritablement mal en point. Mais heureusement aujourd'hui, il y a du mieux a affirmé l'artiste. Pour en avoir le c ur net et donner la primeur de l information à nos lecteurs, nous avons joint Eddy. Interview
Salut Eddy, comment tu-vas ? Oui, ça va de mieux en mieux.
Mais de quoi souffres-tu exactement ? Je souffre d'une maladie qui s'attaque aux articulations et surtout aux genoux. A travers des ponctions, on extrait de l'eau contenue dans mes genoux. J'ai aussi des douleurs dans mes épaules. Suite à tout cela, j'ai été hospitalisé pendant un mois à l'hôpital militaire (HMA). Je suis sorti de l'hôpital il y a quelques jours et je suis en rééducation avec le Kiné (kinésithérapeute) afin de pouvoir marcher correctement, bien que ce ne soit pas trop difficile actuellement à faire.
Le traitement dure combien de temps ? J'en ai pour 6mois de traitement pour être totalement guéri car actuellement je marche certes, mais avec des béquilles.
Suite aux diagnostics, t'a t- on dit ce qui a été à l'origine de ce mal ? Ils m'ont juste dit que c'est lorsqu'on mange trop de viandes, crabes et autres avec excès que l'on contracte cette maladie. Ce qui crée une infection dans les articulations. C'est une maladie qui, si elle n'est pas correctement traitée et suivie, déforme les membres du malade. Actuellement, j'ai mon pied droit qui tremble un peu. Mais j'ai l'impression que mon pied gauche veut me donner une infirmité car il me semble qu'il se penche et se tord par moments. J'ai donc un pied qui est plus fonctionnel et l'un plus enflé que l'autre. C'est donc dans cette angoisse que je suis.
Comment ont réagi tes fans depuis l'annonce de ta maladie ? J'avoue que j'ai sincèrement été agréablement surpris par l'intérêt porté à mon égard par les ivoiriens et mes admirateurs qui se sont beaucoup manifestés. J'ai toujours dit que je ne fais pas de SOS et je ne veux pas faire de SOS. Mais par contre, les gens m'ont beaucoup appelé.
Donc vu ce que tu viens de nous dire, tu affirmes que tu n'as jamais connu d infirmité à un moment donné dans cette maladie ? Je n ai pas connu une infirmité en tant que telle comme je l'ai lu dans plusieurs journaux, mais j'avoue qu'à un moment donné, je n'arrivais pas à marcher. Car je ressentais un mal au niveau des genoux qui m'empêchait de marcher correctement. Raison pour laquelle je me déplace à l'aide de béquilles actuellement. Et je profite de cette lucarne pour dire merci à tous ceux qui de près ou de loin me soutiennent et prient pour moi. Mais dans tous les cas, c'est une maladie qui se soigne. Et donc je suis actuellement un traitement pour guérir rapidement.
Qu'est ce qui reste d'autre à faire côté soins et autres ? Le traitement à HMA a avoisiné les 2millions de francs. Mais je n'ai pas eu à demander de l'aide. Avec mes moyens personnels et surtout celle de ma mère qui me soutient beaucoup, j'ai pu m'occuper de mes soins. J'ai pu faire quelques économies et me prendre en charge, grâce aux ventes de CD de mon dernier album que j'écoulais moi-même.
Tu vendais toi-même tes CD dans les rues. Et ça se passait comment ? Je le faisais avec un véhicule à travers différentes parties de la ville. J'arrivais à écouler 200 CD par jour. Je tiens donc à dire merci aux gens qui achètent mes uvres par amour ou par admiration...
Il y a ton petit frère Skelly qui est actuellement au pays. T'a t-il apporté son appui puisque vous étiez en froid dernièrement ? Oui, il m'a beaucoup soutenu et il passe souvent me voir. Avant d'aller en Allemagne, il est passé me voir à l'hôpital. De l'Allemagne, il m'appelait et il réagissait comme il le pouvait en tant que frère cadet en m'apportant son soutien. Il était même chez-nous avant-hier pour prendre de mes nouvelles.
Parle-nous de ton dernier album sur le marché ! L'album actuel est intitulé "Baba Ashao". En deux mois, je suis à 11.150 CD vendus concernant cette uvre. Vous pouvez le vérifier au Burida. J'en écoulais avant ma maladie, entre 200 et 150 exemplaires minimum par jour. Cela m'a donné l'occasion de tester l'estime que les Ivoiriens ont à mon égard.
Prompt rétablissement et reviens nous vite sur scène ! Merci à vous et merci encore à tous les Ivoiriens pour leur soutien. Et qu'ils continuent de s'en procurer mon nouvel album "Baba Ashao" qui est sur le marché, quand bien même que je sois absent sur le terrain pour les ventes.
Par Athanase Konan


