Dr Félix Alain Tailly et le CNAC : Comme Le Reflet de la Côte d'Ivoire Culturelle

Dr Félix Alain Tailly est l'actuel Directeur du Centre National des Arts et de la Culture (CNAC). Pour Abidjanshow.com, il a bien voulu faire le point sur la vie et les activités de sa structure.
BK: Vous serez gentil de vous présenter à nos internautes !
Dr Félix Alain Tailly: Je suis le Docteur Félix Alain Tailly, je suis ingénieur culturel de formation, artiste par déformation. Je suis actuellement Directeur du Centre National des Arts et de la Culture, c'est un EPN, un Etablissement Public National qui est placé sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie.
BK: Où est situé le CNAC comment y a t on accès ?
Dr Félix Alain Tailly: Précédemment le CNAC était au Plateau, à la tour C au 12ème étage. Depuis Janvier 2016 nous sommes à Angré 9ème tranche, on va indiquer à l ivoirienne, en disant que nous sommes en face du Centre de Gestion Intégré du Permis de Conduire à Angré.
BK: On va se séparer Dr Félix Alain Tailly, je vous laisse l'occasion de rassurer le grand public qui voit le CNAC comme un espace réservé à une certaine élite.
Dr Félix Alain Tailly: Le CNAC est ouvert. Pour vous donner un exemple, nous accueillons depuis2012 que je suis là des stagiaires par vague, je crois qu'on doit être au bas mot à 300 stagiaires que le CNAC a accueilli. Ce sont des jeunes gens et des jeunes filles qui sont en apprentissage d'un métier, que nous encadrons, que nous formons, c'est un premier signe d'ouverture, accompagner les jeunes dans la construction de leurs projets professionnels.
Ensuite, en tant que service public de l'Etat, le CNAC propose des appuis divers aux artistes et aux animateurs culturels en leur fournissant du matériel son et lumière, en mettant à disposition le car de 32 places que nous avons, en mettant à disposition l'espace du centre culturel de Treichville le CNAC café-théâtre. Et donc, pratiquement tous les événements en art vivant, je veux dire en conte, en théâtre, en danse qui se réalisent en Côte d Ivoire, le sont avec l'appui du CNAC, ce qui revient à dire que nous sommes tout à fait ouvert et nous accompagnons les initiatives des privés.
BK
[gallery link="lightbox" size="g1_1of3_fluid" template="viewport_slider" dir_nav="standard" ids="50065,50066,50067,50068,50069,50070,50071,50072"] [/gallery]

