Accéder au contenu principal

Kollins (Artiste Togolais) : Chidinma a kiffé un de mes sons

ABS : Présentez-vous et dites-nous comment s est faite votre rencontre avec la musique ?

Kollins : je suis Kollins, artiste chanteur Togolais. J ai commencé à chanter tout petit lorsque j accompagnais ma mère à la chorale de l église. Après, quand je suis rentré au lycée, j ai développé ça avec des amis qui aimaient le rap comme moi.

ABS : A partir de quel moment avez-vous senti que votre heure est arrivée pour vous lancer dans une carrière musicale ?

Kollins : C était en 2007. Au début j écrivais juste des textes pour des amis. Un jour, j étais au studio avec un ami pour qui j avais écrit un texte. Comme il avait du mal à le chanter, j ai pris le micro pour l orienter. L ingénieur de son qui a bien apprécié mon intervention, m a conseillé de me lancer dans la musique.

A la suite de cela, j ai enregistré quelques sons de moi qui ont été bien appréciés par ceux qui les ont écoutés. Après, avec le producteur Jeff Atchoumé nous avons réalisé une vidéo que nous avons balancée sur Youtube. Les gens ont beaucoup aimé. C est à partir de là que j ai véritablement compris que j avais ma chance à saisir.

ABS : Et qu est-ce que vous avez fait ?

Kollins : J ai continué à travailler comme toute personne qui rêve de devenir grand.

ABS : Vous avez fait un feat avec Toofan un autre avec Chidinma, on peut considérer que vous êtes devenus grand ?

Kollins : Non pas encore. Je dois travailler encore plus.

ABS : Comment s est faite votre rencontre avec ces grosses stars de la musique en Afrique qui sont Toofan et Chidinma ?

Kollins : Avec Toofan, les choses n ont pas été compliquées. Ce sont les grands frères et puis on vient du même pays. C était programmé depuis longtemps mais leur calendrier ne leur a pas permis qu on réalise ça plus tôt.

Un jour ils sont revenus au pays après une tournée, on a eu le temps de faire le son et le lendemain, la vidéo. Voilà. Avec Chidinma, c était au hasard d une rencontre en studio. J étais dans un studio à Paris. De passage à Paris, elle a fait un tour dans le même studio et elle a kiffé un de mes sons qu elle avait écouté. La suite vous la connaissez.

ABS : Super ! Mais ça fait un bout de temps tout cela. Que nous réserve de nouveau Kollins ?

Kollins : Il y aura du nouveau Kollins bientôt. Mon prochain album sort en Décembre prochain. Il y aura du nouveau. Une musique qui ne sera pas comme les autres. Avant je chantais beaucoup plus en anglais mais cette fois, mon album sera entièrement en Français.

J essaie d être l artiste francophone qui peut exporter de la musique de l Afrique de l ouest dans les pays de l Afrique anglophone. Peu d artistes francophone l ont déjà fait. Mon album comportera de grosses surprises notamment plusieurs featurings avec de grands noms comme Serges Beynaud, Olamidé

[embed]
.be[/embed]

2A. (Entretien réalisé au Bénin)

Pin It
152 vues
MASS_2025
FK
MissCI2025