Niska : « Matuidi Charo a fait 60 millions de vues sur internet »

Venu à Abidjan pour un concert inédit qui est prévu le samedi 17 Décembre 2016 au palais de la culture de Treichville, NISKA, la valeur montante du rap Français a bien voulu se confier en exclusivité à Abidjanshow.com
Abidjanshow.com : Depuis quelques heures tu es Abidjan. Qu est-ce que cela te fais ?
Niska : Ça me fait énormément plaisir.
Abidjanshow.com : Tu es déjà venu à Abidjan ?
Niska : Non, c est la toute première fois
Abidjanshow.com : Quelles sont tes impressions depuis quelles heures que tu es là, notamment l accueil à l aéroport ?
Niska : Pour l instant on n a pas vu grande chose mais comme impression, ça l air d être chaleureux ici.
Abidjanshow.com : Qu est-ce que tu espères de la part du public et des organisateurs ?
Niska : D abord du côté des organisateurs, j espère que ça va bien se passer. Qu il n y aura pas de problème d organisation parce que ça peut tout chambouler. De la part du public j espère qu ils prendront du plaisir durant le concert.
Abidjanshow.com : Un spectacle de Niska, ça donne quoi ?
Niska : Ça donne quoi ? Wouaho ! Ça va être chaud comme jamais. Il y aura des surprises. Il y aura les morceaux des deux projets que j ai sortis ces dernières années
Abidjanshow.com : Niska et la musique, comment tout cela a commencé alors que tu sembles très jeune ?
Niska : Je suis jeune et ça commencé très tôt. C est un kiff. J ai commencé un premier son, mes amis ont aimé. Et voilà, ça m a donné envie de continuer. Et comme je suis toujours dans l optique d aller au bout de mes idées et voilà ce que ça donne.
Abidjanshow.com : Ce que ça donne, c est que ça te propulse sur le terrain du rap français où tu joues avec Maitre GIM S, Booba et las autres n est-ce pas ?
Niska : C est des piliers du rap. C est deux grands noms français. C est un honneur de les côtoyer et de collaborer avec eux. C est comme dans le football, jouer avec Zidane, Messi ou Cristiano Ronaldo. Ça fait toujours plaisir.
Abidjanshow.com : A propos de football, quels sont tes rapports avec Blaise Matuidi du PSG ?
Niska : On s entend bien. C est un bon gars. Il est cool.
Abidjanshow.com : C est quoi le Matuidi Charo
Niska : (Rires) Le Matuidi Charo , c est un délire entre potes. Tout est parti d un coup fil comme quoi Matuidi voulait des tee-shirts Charo . Charo , c est la marque qu on développe. Et après le gars a commencé à s enjailler, Matuidi Charo ! Matuidi Charo et lui a fait un morceau et ça donné 60 millions de vues sur internet.
Abidjanshow.com : Tu es Africain mais tu vis en France. Ça remonte à quand la dernière fois que tu es venu en Afrique ?
Niska : C était en Janvier, Février passé. J étais au Mali pour faire un clip avec Sidiki Diabaté. Ça va faire un an bientôt.
Abidjanshow.com : Depuis la sortie de ta mixtape, plus rien ne t arrête.
Niska : Oui ! Là je suis lancé et ça ne va pas s arrêter maintenant. Je prends du plaisir.
Abidjanshow.com : Dis-nous, qu est ce qui fait mousser Niska ?
Niska : Je pense que c est tout ce qui est un peu la folie, la danse, les expressions gestuelles que nous faisons, le rythme des intrus types Africains C est nouveau dans le rap Français. Ya 4 ans, 5 ans il n y avait pas ça. On a apporté quelque chose de nouveau et les gens prennent du plaisir. Ça change un peu.
Abidjanshow.com : Le rap en général fait allusion aux kids, les bandes de quartiers qui se défient et s affrontent. A Evry où tu as vécu, est ce que tu as connu ça ?
Niska : Oui ! Comme jamais. Bien sûr on a connu ça fort. C est normal justement que le rap décrie ce genre de situation parce que c est ce qu on a vécu, nous. Aujourd hui, on le vit moins parce qu on est un peu plus âgé, on tente de dire aux plus jeunes que ce n est pas bien. Ça ne sert à rien. Sinon c est réel et on a été confronté à ça.
Nous leur disons d aller à l école, de se mettre à fond dans leur passion, que ça soit le football, la musique ou autre chose. Parce que c est à force de rester dans les cités tous les jours à ne rien faire qu on se met à faire des bêtises, aujourd hui, c est vol, demain un braquage, après-demain un enlèvement et séquestration ou pleins de trucs comme ça. Pour éviter ça, il faut s occuper avec des choses positives, avoir d autres divertissements.
Abidjanshow.com : Depuis 2015 que Niska est lancé, il y a combien d uvres sorties de cette inspiration ?
Niska : Ça fait beaucoup franchement. Une cinquantaine peut être. En CD, en contenus visuels sur internet, il y en a beaucoup.
Abidjanshow.com : Quels sont tes projets
Niska : Là, en ce moment je suis en train de travailler sur mon troisième album. Pour l instant nous n avons pas encore fixé la date de sortie. On essaie de trouver les meilleurs morceaux pour donner du solide.
Abidjanshow.com : Quel est le rêve de Niska, quel sommet veux-tu atteindre ?
Niska : Avoir l esprit tranquille. Que chaque membre de ma famille soit à l aise. Que personne ne manque de rien dans ma famille. Mais là, le chemin est encore long (rires). Mais là, ce serait pour moi une vraie réussite.
Abidjanshow.com : Pour finir, quel appel lances-tu au public pour qu il vienne à ton concert ce samedi 17 Décembre ?
Niska : N hésitez pas à prendre vos billets vous n allez pas le regretter.
Interview réalisée par 2A.

