Interview : Mike Le Bosso (Producteur et promoteur de spectacle) Yabongo, Joss Men Joss, Aimé Zébié... pourquoi j'ai pleuré ?

Dans une vidéo publié sur les réseaux sociaux, le producteur de l'artiste Yabongo Lova a fondu en larme. Mike Bosso qui a, à son compte, plusieurs démêlés dans le milieu du showbiz, a souhaité s'exprimer afin de dire sa part de vérité. Car pour lui, il est incompris par tous ceux qui le combattent. Interview!
Il n y a pas eu de Festival de la Musique ivoirienne à Paris en 2016 auquel tu as habitué le public. Que s'est-il passé?
Nous n'avons pas pu le faire l'année dernière pour une question de budget. C'était un peu difficile car nous ne recevons pas d'aide de l état. En plus de cette situation difficile à gérer, nos frères promoteurs nous torpillent beaucoup. N'eut été cela, nous aurions continué d'organiser ce festival. Mais on réfléchit à d'autres choses.
Une réconciliation est-elle possible et quelles sont alors concrètement tes conditions pour un producteur intéressé ?
Il ne peut pas avoir réconciliation dans la mesure où il a permis à certaines personnes de me manquer de respect. Et malgré tout ce que j'ai fait pour lui, il a osé m'insulter devant 4000 personnes lors de son concert au Palais de la Culture. Si donc un producteur veut de lui, qu'il nous mette en contact pour qu'on discute afin de trouver un accord pour une séparation à l'amiable. Je ne retravaillerai plus avec lui car il m'a trop rabaissé face à des plaisantins. Je lui souhaite bonne chance. Mais que les gens sachent qu'il ya toujours un contrat qui nous lie.
Bosso Production dont tu es le responsable est en négociation avec Affou Kéita. Peut-on en savoir d'avantage?
Bosso Production organise la nuit du Ramadan avec Affou. Nous discutons sur d'autres domaines professionnels pour la carrière de l'artiste. Affou a besoin de franchir un autre palier avec de grands festivals pour se faire connaître véritablement aux mélomanes français et autres. Et non pas pour venir jouer uniquement devant la communauté ivoirienne comme ça se fait. On vise donc une carrière internationale avec le public français qui aime bien découvrir d'autres musiques, surtout quand c'est bon comme celle d'Affou.
Quels sont les autres projets sur lesquels travailles-tu pour 2017.
Affou doit se rendre au Canada le 21 février pour la célébration de ses 15 ans de carrière là-bas. Nous cherchons donc d'autres partenaires dans d'autres pays pour faire une tournée mondiale pour la fête de ses 15 ans de carrières. Elle sera en spectacle le 30 juin 2017 à Paris pour la nuit du Ramadan.
Pour finir, que veux-tu que l'on retient de toi?
Je voudrais remercier tous ceux me soutiennent et tous ceux qui souffrent comme moi, face à ces calomnies. Je ne veux pas et je n aime pas parler de moi. Des gens que je respecte comme Eric Sekongo, Didier Bléou et autres, ont une idée de la personne que je suis pour m'avoir côtoyé. Je suis un homme avec un gros c ur, mais je suis beaucoup sensible.
Par Athanase Konan [gallery link="lightbox" size="g1_1of3_fluid" template="viewport_slider" dir_nav="standard" ids="60717,61570,61571,61572,61573,61574,61575,61576,61577"] [/gallery]

