Une nuit avec "Papa Bonheur", Mulukuku DJ

Pour une soirée, nous avons suivi Mulukuku DJ, une des têtes fortes de l animation et du Coupé décalé, histoire de voir comment le Disc Jockey vit ses nuits aux platines.
La soirée débute au domicile du DJ, à Yopougon Niangon. Dans son salon, c est la détente avant le saut dans la nuit. Il rigole, joue avec sa fille et sa compagne. Ils sont mariés. En témoigne une photo de noces bien visible sur le mur de la pièce. Ce soir-là, un pote danseur est présent.Avant de sortir, Mulukuku passe des coups de fil pour s assurer que la partie a commencé dans les clubs où il doit se produire.
Peu après, dernier câlin à sa petite fille et nous filons. Direction l Industrie Bar, à la Rue Princesse. Mulukuku est un habitué du coin. Salutation amicale aux videurs devant le bar. On entre.
On y retrouve son bras droit, DJ Arsenal. Les 2 DJs, et amis de longues dates, se retrouvent en cabine pour un petit "kiff" histoire de faire plaisir au public.
Mulukuku, certes, est d abord Disc Jockey, mais n oublions pas qu il a des « sons » à lui, en duo avec son compère Arsenal. Donc, après il se retrouve sur la scène pour une prestation. Très bon danseur, « Papa Bonheur »( son surnom) dja la foule .
Après ça, retour en cabine. Des mix par ci, des Atalaku par là, puis s en va. Pour une autre escale.
Direction Angré, à la boîte le Haut Niveau (ex Kirikou). A l entrée, c est le même rituel avec les videurs. L artiste est bien apprécié de tous pour sa simplicité et son humilité. Ça marche.
Là aussi au Haut Niveau, c est la même effervescence est au rendez-vous, à l'arrivée du concepteur du "Tchoutchou".
Des amis sont installés dans un salon. Il les rejoint. Il claque des bises. La suite : on papote, on rit. Ambiance cool !
Mais le devoir l appelle. Le petit peuple de noceurs présents est dans l attente des mix du DJ. Alors, vite en cabine : il salue ses confrères et met les casques vu que la foule est prête à sortir les meilleurs pas de danse sur ses sonorités.
La machine une fois lancée, il en finit plus de distiller les hits. On se surprend par moment à danser. On est dans le bain !
Deux heures plus tard, c est la fin. Au revoir à tous et on met les voiles. On vérifie qu on a bien les images en boite. Nos chemins se sépareront les instants qui suivent, à la portière d un taxi. Après, le prochain objectif pour nous était le dodo. Quelle soirée ! Ainsi va la nuit.
[g1_space value="50" mobile_value="50"]
[/g1_space]
[g1_space value="30" mobile_value="30"]
[/g1_space]








130 vues


