Interview / Rockaya Diop (Assistante culturelle/Chargée de projet de Youssou N'Dour) :
Après quelques années dans la politique et dans les affaires, la star sénégalaise, le chanteur populaire, le roi du M ballax, Youssou N'Dour célèbre son "retour" sur la scène musicale avec son nouvel album "Africa Rekk". C'est son 34e disque. Il comporte plusieurs duos avec la nouvelle génération africaine.
Dans le cadre de deux concerts que Youssou N'Dour donnera les 4 et 5 mars prochain, Rockaya Diop, son assistante culturelle, chargée de projet nous a rendu visite pour nous entretenir de l actualité de son artiste.
Rockaya Diop : L idée c est d ouvrir la communication à un maximum de média. C est justement la raison de notre présence ici. Parce qu abidjanshow.com a été toujours là. C est un partenaire privilégié et notamment Sony qui est le label de Youssou N'Dour. Pour nous, c est important que ce soit une communication transversale et fédératrice. En dépit de tout ce qui a été fait en amont, il y a entre autre une partie de l équipe qui est présente pour réaliser des actions complémentaires liées avec les médias webs comme vous, les radios de proximités et un maximum de médias.Abidjanshow.com : Quelles sont les autres étapes au menu de la présentation de Africa Rekk au grand public ?
Rockaya Diop : Plusieurs dates sont prévues. Mais pour l instant on va parler d un concert exclusif. D un come back en Côte d Ivoire. Vraiment, ce n est pas une date mais une double date qui est d autant plus remarquable, exceptionnelle et très ponctuelle.
Le vendredi 03 mars, ce sera au Sofitel Abidjan et le samedi 04 au Palais de la Culture d Abidjan Treichville pour parler d un come back de Youssou Ndour en Côte d Ivoire. Il y a des concerts qui sont prévus à l international. Sur le continent, des festivals internationaux Il y a énormément de choses, divers autres événements sur la culture africaine
Abidjanshow.com : Quel message pour le public ivoirien pour les deux concerts ?
Rockaya Diop : Venez ! Franchement, venez, il ne sera pas là tous les jours. Ne vous faites pas compter. Je sais que le public abidjanais est un public qui l affectionne énormément. Il ne s agit pas d un artiste sénégalais, mais d un ambassadeur de l Afrique. C est quelqu un qui donne l espoir à la jeunesse.
Interview réalisée par Yolande K.
[gallery link="lightbox" size="g1_1of3_fluid" dir_nav="standard" ids="66824,66822,66823"] [/gallery]

