Entretien avec Sergent Dumatin (Propriétaire de l'espace Dimatin San-Pedro)

"Comment est né le concept "Dimatin"?
Le "Dimatin", vous connaissez? Avec l'avènement du Coupé Décalé, est née une nouvelle race de noceurs. Ces derniers en général sortent très tard et c'est au petit matin qu'ils s'adonnent à c ur joie au show. Vous les avez aperçus au moins une fois, soit sur le Boulevard Latrille, à Angré, à la Rue Princesse ou autres. Cette manière de faire le show est baptisée le "Dimatin". Pour dire que c'est au petit matin que se passe le show.
Parti à San-Pedro récemment dernière dans le cadre de la 6e étape des présélections de Miss CI 2017, nous avons rencontré "Sergent Dimatin". Propriétaire d'un espace du même nom. Il se proclame créateur de ce concept. Dans son maquis, le show démarre là où tous les autres espaces de la ville ferment.
Et tous ceux qui passent par San-Pedro et font un tour dans son espace, y repassent toujours. Dans cet entretien que nous a accordé celui qui s'autoproclame propriété de cette manière de vivre le show, explique comment est né son concept. Entretien!
Comment est né le concept Dimatin puisque tous les maquis et bars ouvrent à la même heure que toi ?
L'idée m'est venue par le canal d'un Vieux-père qui ne vit plus, M. Sadia à qui je voudrais ici rendre hommage. A chacun de ses passages dans mon espace, il "réquisitionnait" tout le personnel et souvent des clients, jusqu'à 9H - 10H, en offrant à boire. C'était en 2008 et ce monsieur a vraiment beaucoup fait pour moi. C'est ainsi que son esprit est resté en nous et mon maquis a été baptisé espace Dimatin.
Selon toi, comment ton concept s'est-il retrouvé à Abidjan ?
C'est une véritable joie pour moi de savoir que le concept "Dimatin" s'est propagé partout. Nous recevons en effet, beaucoup de personnes issues du monde du showbiz et autres. Et lors de leurs passages ici, elles sont toujours impressionnées par ce qui se passe dans mon espace. Et certains y ont pris goût et c'est ainsi que le concept s'est ensuite retrouvé à Abidjan et ailleurs. J'en suis vraiment fier car je sais que j'ai au moins apporté quelque chose au monde du showbiz.
"Le Dimatin ne s'explique, ça se vit"
Qu'est-ce que le "Dimatin" t'a personnellement apporté ?
Le "Dimatin" m'a apporté des relations et non des moindres. Je suis donc comblé sur ce point-là, et financièrement je me suffis. Nous sommes aujourd'hui la plateforme musicale au niveau du Bas-Sassandra. Ma fierté est que mon concept parti d'ici est développé même en Europe par des ivoiriens qui ont un jour fait un tour dans mon espace. Le "Dimatin" ne s'explique pas, ça se vit.
Par A.K à San-Pedro



