Accéder au contenu principal

M. José Da Sylva : le Kriol Jazz Festival est l expression du métissage des races

Il est l initiateur du Kriol Jazz Festival. Durant 9 ans, M. José Da Sylva, en véritable connaisseur des arcades du show, s est battu pour imposer son business, comme un festival majeur. Chaque année à la même période, Les professionnels de la scène et du spectacle, s invitent sur les îles du Cap Vert.

Au moment où PRAIA (capitale du Cap-Vert) est sous le charme des festivaliers, nous avons rencontré M. José Da Sylva pour parler de la présente édition.

M. José Da Sylva : Le futur de notre festival, c est réussir à l implanter ailleurs. Faire en sorte que notre marque, Kriol Jazz Festival puisse se retrouver à d autres endroits, surtout des endroits Créoles. Je pense à l île de la Réunion, aux Caraïbes à ces endroits-là justement où il y a la créolité et où des festivals comme le Kriol Jazz Festival ont leur place.

Abidjanshow.com : Kriol Jazz Festival qui est à sa 9e édition cette année est placée sous quel thème ?

M. José Da Sylva : Le thème demeure toujours la créolité. On essaie d avoir des artistes qui représentent vraiment la créolité. C'est pour cela qu on a des artistes comme Leyla McCALLA, qui est un Haïtienne Américaine. Ce sont des genres d artistes qu on aime bien ici. Des cubains ou Maria GADU On essaie de rester dans cette base de la créolité le maximum possible ou de créer des rencontres entre des artistes de divers horizons pour continuer dans ce qui est de la créolité qui est un métissage de races et ici on va faire le métissage de cultures.

En d autres termes le Kriol Jazz Festival est l expression du métissage des races et par voie de conséquence, le métissage de cultures.

Interview réalisée par 2A (Envoyé spécial à PRAIA)

Pin It
155 vues
MASS_2025
MissCI2025
FK