Interview Joël

C'est dans seulement une poignée de jours que l'humoriste Joël donnera son "One-man-show" intitulé "Moi Monsieur !" pour la première fois, à la 1500 places du Palais de la Culture.
Avant la date ultime du dimanche 30 avril 2017, l'artiste s'est confié à Abidjanshow.com. Ce qu'il réserve, ses craintes, Samuel Eto'o Fils..., il parle.
Ton actualité, c'est ton One Man Show le 30 avril prochain au Palais de la Culture. Dans quel état d'esprit prépares-tu cela ?
J'ai peur et pourtant je suis habitué. Je réalise la portée du message de Douk Saga lorsqu'il affirmait ceci. "Celui qui n'a pas peur, n'a pas le courage". C'est donc parce que j'ai le courage que j'ai peur.
"Moi Monsieur", tel est l'intitulé du spectacle. Que comptes-tu offrir concrètement à ton public lors de ce "One man-show" ?
A travers "Moi Monsieur" nous allons revisiter les années d'école. On va se rappeler de beaucoup de choses qu'on a vécu. "Moi Monsieur", c'est du vécu. C'est une partie de ma vie que je relate et qui je sais, vous intéressera tous.
Seras-tu seul sur scène?
Ma famille humoristique avec laquelle vous me voyez tous les jours sera présente. C'est un soutien perpétuel, bien que ce soit un monologue que je présente. Mais qui sait...?
Récemment tu étais avec le footballeur Samuel Eto'o Fils que tu as invité à ton spectacle. Sera-t-il effectivement là ce 30 avril ?
Eto'o et moi avons longuement discuté et il m'a dit ceci: "Joël, si j'arrive à me défaire de mes occupations, tu me verras.". Et donc j'aimerai lui passer ce message: "Grand-frère, tu m'as dit tu viens hein! Tout le monde t'attend donc..."
Outre Eto'o, l'on a vu d'autres stars te soutenir dans la campagne promo du spectacle. Alors quelles sont celles qui seront au Palais ce 30 avril 2017 ?
Il y'a aussi Romaric, Tony Koutouan, Baky, Maestro, Papa Yves Zogbo... tous les grands frères présents actuellement au pays y seront. Ils ont décidé de venir me soutenir, mais le spectacle reste ouvert à tout le monde.
Ce sera une occasion pour tous ceux qui viendront de côtoyer ces sommités et de se frotter à elles. Prions aussi pour qu'Eto'o vienne. Même s'il faut le "Gbasser" (envoûter) pour qu'il vienne, "Gbassons le ".
Vous avez déjà vu qu'on a "Gbassé" quelqu'un pour qu'il vienne à un spectacle...? Gbassons le donc...
Ton mot de fin
J'invite tous ceux qui me soutiennent depuis lors, tous ceux qui m'aiment ou pas, à venir célébrer cette grand messe de l'humour. Car il est mieux de voir pour pouvoir tirer des conclusions personnelles.
Par



