Accéder au contenu principal

Interview SOUM BILL : Un concert pour plonger dans les souvenirs

Artiste engagé et homme de conviction, Soum Bill avec lequel la conversation est aisée. Dans le cadre du lancement de la tournée relative à la promotion de son nouvel album Zougloumanity , il donne un spectacle ce samedi 6 mai 2017 au Palais de la culture de Treichville. Il nous rendu visite, de cela et d autres nous avons parlé. Entretien.

Abidjanshow.com: Tout est parti de Mini Choc. Aujourd hui nous sommes à Zougloumanity. Parle-nous de ce parcours-là ?

Soum Bill : Mini Choc, c était le premier contact avec le monde artistique. Après le premier un album avec les Garagistes, sans grand succès, par sursaut d orgueil on a voulu continuer quand même malgré les premières défaites. Puis il y a eu l aventure des Salopards qui nous a révélés au monde et après l aventure solo, avec plusieurs albums. Donc des démarches plus ou moins artistique jusqu à Zougloumanity, qui pour moi, est la concrétisation d un long parcours artistique ...

Abidjanshow.com : Qu est-ce qui motive véritablement ce concert?

Soum Bill : On a sorti l album. Je pense que grâce à Dieu les ivoiriens l ont beaucoup apprécié. Pour nous, c était important de donner une autre dimension à l album, de donner une autre dimension à notre programme. Donc ça va être le début, le lancement d une grosse tournée. Après nous allons attaquer l extérieur. L étranger, c est un peu ça le programme. On a envie de faire quelque chose de très propre au palais pour donner le top départ de l album pour une tournée internationale. Donc ça répond au fait qu on a envie de donner une dimension à l album

Abidjanshow.com : Le spectacle va durer combien de temps et avec quel répertoire ?

Soum Bill : C est déjà un gros problème pour le répertoire. Parce que jusque-là on n a pas encore un répertoire définitif. Chaque fois on a des gens qui appellent. On a envie de faire plaisir à tout le monde mais on ne le peut pas sinon on aurait fait un concert de 3 heures. Mais là, compte tenu de tout ce qu il y a comme à côté , on va faire peut être un spectacle de 2 heures ou 2 heures et demie mais on ne sait jamais. On a envie de se donner décider jusqu à ce que le public soit satisfait. En tous cas, tu as une quinzaine de chorégraphes, il y aura du mouvement partout.

Abidjanshow.com : Quel est ton dernier appel au public pour le 6 mai ?

Soum Bill : C est ce samedi 6 mai au Palais de la culture. Vous êtes invités. On a déjà tout dit. Il y aura du son, il y aura de la lumière, il y aura beaucoup de vibrations positives, il y aura des larmes, il y aura de la joie. Il y aura tout pour vous faire plaisir. En tout cas tout est près, on n attend plus que vous. Ce Samedi à partir de 17 heures, on explose le terrain.

[embed]https://youtu.be/fg2v4pjMtus[/embed]

Interview réalisée par 2A (Collaborations : Dieudonné S. et Alex R.)

Pin It
151 vues
MASS_2025
FK
MissCI2025