Serge KASSY : Je valorise le « Kpètou »

« John Bri », « Cabri mort », « Au nom de Jésus », « Hommage à RFK » et autres sont des titres qui ont fait la réputation de Serge Kassy pour ne pas dire le Rasta de Port Bouët.
Depuis quelques années, il vit en exil en France, où il tente tant bien que mal de se faire une place sur l échiquier musical parisien. Avec les soutiens de Georges Kouakou et Freddy Assogba à la réalisation, Serge Kassy vient de sortir sa toute dernière production « Loin des Miens ». Entretien.
Abidjanshow.com : Votre c ur brule ?
Serge KASSY : Non ! C est un combat et je suis un guerrier qui ne baissera jamais les bras, tant que j aurai le souffle de vie. C est un combat que nous avons mené depuis des années avec Valen Guédé. Nous avons eu des avancées jusqu à ce que dans les années 2000 le Président Laurent GBAGBO signe un décret qui donne le BURIDA aux artistes. C est à dire le Conseil d administration était libre de nommer son Directeur Général. L équipe actuelle a remis tout cela en cause. Le BURIDA est retourné 50 années en arrière.
Abidjanshow.com : A quand votre retour en Côte d Ivoire pour la promotion de « Loin des Miens » ?
Serge KASSY : .huuuum ..Tu le sais bien que le jour où je rentrairai en Côte d Ivoire, c est que j ai l Assurance que le Président Laurent GBAGBO et le Ministre Charles Blé GOUDE sont dans le même avion que moi.
Hayden Tchétchè à Paris

