Entretien Boh Bi FM : Les Wailer s de Bob Marley sont divisés

Artiste musicien ivoirien, auteur de 3 albums est très connu dans le milieu du Reggae londonien. Régulièrement à l affiche des grands festivals de la musique de Jah, Boh Bi Fm n est pas connu en Côte d Ivoire, son pays natal. A l occasion de la commémoration de l anniversaire de la mort de Bob Marley, nous avons joint Guédé Blay Michel de son vrai nom pour recueillir son message.
Abidjanshow.com : Boh Bi FM, tu es adepte du reggae, artiste chanteur de ton état, quelle image tu retiens de Bob Marley, 36 ans après sa mort ?
Boh Bi FM : Bob Marley, le prophète Berahm Selassie I est toujours Vivant. Les Rasta ne croient pas à la mort. J ai été dans la maison de Bob Marley un 11 mai et on me l a confirmé
Abidjanshow.com : Tu tournes sur les grandes scènes du Reggae, tu es très proche Barrett Familly Man. The Wailler s qui t'ont déjà accompagnés sur un spectacle, tu es une star à Londres et en Éthiopie et un dieu vivant en Thaïlande. Et pourtant tu es peu ou pas connu en Côte d'Ivoire ton pays d'origine. Qu'elles explications ?
Boh Bi FM : La raison est simple. Il n y a pas de promoteur en Côte d Ivoire qui m a approché. Mais aussi et surtout, il y a une injustice sociale qui n est pas dénoncée. Mon prochain album qui sort en été va remettre les choses en place.
Abidjanshow.com : Quand reviendras-tu en côte d'Ivoire et quel ton message ?
Boh Bi FM : Je serai en Côte d Ivoire en Août avec mon 4e album. Nous devons uvrer pour sortir de l esclavage colonial.
Entretien réalisé par 2A



