Entretien : Dj Luciano, président de l'Association des disc-jockeys et animateurs de Côte d'Ivoire (Adjaci)

Depuis le dimanche dernier, deux stars de la musique Coupé Décalé, Arafat Dj et Debordo Dj sont à la police pour une histoire de menace à l arme à feu. Pour avoir son avis sur cette affaire qui enfle présentement la toile et défraie la chronique, nous avons tendu notre micro à Dj Luciano, président de l Association des discs-Jockeys et animateurs de Côte d Ivoire.
En ce moment, les artistes, Arafat Dj et Debordo Dj se trouvent à la police pour une affaire de menace à l arme à feu. En tant que président de l Association des Discs-Jockeys de Côte d Ivoire, quel est votre avis là-dessus ?
Merci à Abidjanshow.com de me donner l opportunité de réagir sur cette affaire. Je n ai pas toutes les informations en tant que tel. Je suis en train de les prendre au fur et à mesure. Car je ne sais pas exactement ce qui se passe. Mais je crois que lorsqu on a créé cette association de Disc-Jockeys, c était dans l esprit de l union, l entre-aide et du soutien. Donc on a privilégié les artistes Coupé Décalé qui sortaient des albums. On les a beaucoup soutenus. Parce qu on a estimé que c est une musique qui n est pas loin des Dj. Ce sont des jeunes gens qui font beaucoup pour la musique ivoirienne. Malheureusement, ces dernières années, il y'a certains dérapages, des choses qui se passent. Cela ne fait pas plaisir à la corporation des Dj en particulier et au Coupé Décalé en général.
Un dernier appel ?
Quand je leur parle, ça n enlève ni ajoute pas à leur argent. Il revient à Molare de leur parler, car c'est lui le leader, le chef de file du Coupé Décalé. C est lui qui ouvre les portes des concerts et autres à ces artistes. C est lui qui est le guide, le canal. A part lui, ceux qui sont proches doivent également leur donner des conseils.
Aujourd hui, le monde artistique est tellement complexe que si tu as la chance de manger dans la musique, il faut se bien te comporter. Sinon, ton mauvais comportement peut faire fuir les promoteurs de spectacles. Tout ce qu on peut faire, c est de leur parler en tant que grand frère. Il faut qu ils se ressaisissent en mettant balle à terre.
Entretien réalisé par Yolande K.



